S’accorder une pause

Depuis que je suis maman, mais plus particulièrement depuis que mon homme est parti pour son nouveau travail à l’autre bout de la France, j’ai souvent l’impression d’avoir la tête dans le guidon. Toute mes journées tournent autour de mes filles, des tâches ménagères, des obligations quotidiennes…

Le soir, quand j’ai réussi à coucher mes deux bébés, quand j’ai pendu le linge et débarrassé le séjour pour ne plus avoir l’impression de vivre dans une halte-garderie, je peux enfin lever la tête et prendre le temps de souffler. En général, à cette heure-là, je ne suis plus capable de grand chose, et il ne faut plus en demander beaucoup à mes neurones. Il y a donc une petite liste de choses que j’aime faire pour me vider la tête :

IMG_9586

* regarder un film ou une série (d’ailleurs, c’est bientôt le retour de Game of Thrones !), blottie sous mon plaid

* prendre un bain à la lueur d’une bougie parfumée

* parcourir mes blogs préférés ou en découvrir de nouveaux (et par la même occasion, ajouter en favoris des tas de DIY géniaux que je n’aurai jamais le temps de faire !)

* jouer à des jeux en ligne, pas des jeux d’argent hein, mais juste des jeux qui me permettent de me déconnecter pour un temps, de débrancher l’histoire d’une demi-heure. Paradoxe, après avoir cuisiné toute la journée, ce sont les jeux de cuisine que j’apprécie particulièrement, comme Papa’s Pancakeria.

* et bien sûr, Skyper avec mon cher et tendre qui, de son côté, s’ennuie tout seul dans son appart-hôtel

Toutes ces choses ne sont pas productives a priori, sauf que faire quelque chose d’inutile, parfois, ça peut être utile (j’ai bien conscience que là, je ne suis pas très claire). Me vider ainsi l’esprit me permet de ne pas éclater comme une cocotte-minute et d’être plus disponible pour mes filles le lendemain matin.

Et vous, vous faites quoi pour vous vider la tête quand le besoin s’en fait sentir ?

Laissez-moi un petit mot !

