Les bébés se suivent mais ne se ressemblent pas

oeilO

A l’approche de la naissance de Crapulette, je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais un peu à avoir un copier/coller de Coquillette. C’était complètement idiot d’imaginer ça mais je pensais que physiquement au moins, elles n’auraient pas pu être très différentes. Du côté de mon mari, ils ont tous les yeux et les cheveux très bruns, et je pensais que ces caractéristiques physiques prendraient toujours le dessus sur les miens, moi qui ai des cheveux châtains et des yeux bleus. Tous les deux nous sommes plutôt pas bien grands (167 et 169cm), et je pensais que chaque bébé que nous pourrions avoir serait un mini modèle comme Coquillette. Je me trompais lourdement !

Coquillette a les yeux d’un brun très foncé, des cheveux bruns tout bouclés, une peau assez mate. A presque 2 ans, elle mesure 82cm et n’atteint même pas les 11 kilos. Sa première dent n’est sortie qu’à son premier anniversaire, tout pile. A 6 semaines, elle dormait 12 heures d’affilée par nuit (même si ça n’a pas duré !).

Crapulette a les yeux plus que bleus, c’en est impressionnant, et vu comme ils ne cessent de s’éclaircir, ils le resteront. C’est encore un peu tôt pour dire à quoi ressembleront ses cheveux mais elle les a plus longs que sa soeur au même âge, et je pense qu’ils seront plus clairs. Sa peau est beaucoup plus pâle, comme la mienne. A 5 mois, elle n’est pas loin des 70cm et des 8 kilos, elle remplit parfaitement ses vêtements taille 9 mois et si ça continue comme ça, les deux soeurs feront bientôt garde-robe commune (je me demande encore si cela serait pratique ou au contraire embêtant…). Le médecin a remarqué que ses bourgeons dentaires étaient déjà très présents et vu son caractère ces derniers jours et sa volonté de « mordre » tout ce qui lui passe sous les gencives, je ne serais pas étonnée qu’on soit face à sa première poussée dentaire. Enfin, à mon grand désespoir, Crapulette n’a dormi qu’une nuit complète depuis sa naissance… Pas étonnant qu’elle soit si grande vue la fréquence à laquelle elle mange !

Côte caractère, elles sont bien différentes aussi. Crapulette est plus discrète (la plupart du temps hein), Coquillette plus collante. Bref, elles me rappellent chaque jour à quel point elles sont bien deux petites filles totalement uniques et qu’il serait complètement stupide de chercher à les comparer !

Même mes relations avec elle sont différentes, bien que je les aime tout autant. J’ai noué avec elles des liens forts mais uniques à chaque fois, et c’est tant mieux !

2 réflexions sur “Les bébés se suivent mais ne se ressemblent pas

  1. C’est pareil chez moi, l’aîné et la seconde sont tellement différents !! Le petit blond aux yeux vert et la petite brune (à la naissance puisque ses cheveux ont beaucoup éclairci) à la peau mâte, à la naissance. L’un a eu ses dents le lendemain de ses 1 an. L’autre a 6 mois. L’un a parlé très bien à 18 mois. L’autre pas du tout. Et la troisième, physiquement semble se rapprocher de l’aîné… Mais finalement elle est tellement différente !!

Laissez-moi un petit mot !

