Crapulette et sa petite fossette

crapulette

Aujourd’hui, Crapulette a 3 mois, déjà, et j’ai finalement si peu parlé d’elle ici. Voici venu le temps de me rattraper…

Crapulette est un bébé discret, on ne l’entend pas souvent pleurer et elle n’est pas très exigeante, à croire qu’en arrivant parmi nous, elle n’a pas voulu trop bousculer les habitudes de sa grande soeur.

Elle ne fait pas encore ses nuits (on en a eu une quand même  il y a quelques jours !) mais quand elle se réveille, c’est seulement pour téter. Je sais que je me lève pour 30 minutes maximum et je n’ai ensuite qu’à la reposer dans son petit lit pour qu’elle continue sa nuit.

Quand un sourire illumine sa petite bouille toute ronde, c’est-à-dire dès qu’elle nous aperçoit le matin, une petite fossette vient creuser sa joue droite, mais seulement celle-là. C’est tellement adorable que je ne peux pas m’empêcher d’y passer doucement mon doigt ou d’y déposer un bisou.

Ses yeux sont encore bleus et on commence sérieusement à penser qu’ils le resteront. Ils ne sont pas bleus-gris comme les miens, ils sont d’un bleu intense, lumineux, presque électrique. Je les ai pris en photo sous tous les angles, au cas où la couleur s’estomperait avec le temps, car je ne veux sous aucun prétexte oublier cette magnifique teinte.

Ces mêmes yeux nous suivent à longueur de journée. Comme sa grande soeur, elle aime tout observer et quand quelque chose l’intrigue, elle fronce les sourcils avec un air tellement sérieux qu’on ne peut s’empêcher de rire en la voyant.

Elle commence à tenter d’attraper ce qui l’intéresse mais ses gestes sont imprécis et le plus souvent, elle nous met de petites claques en voulant toucher notre visage.

Elle grandit, grandit, grandit tellement qu’elle met déjà des vêtements taille 6 mois… Il me reste des couches taille 2 que je n’utiliserai jamais parce qu’elle a largement passé les 6 kilos et qu’elle ne rentre plus dedans… Elle aura vite fait de rattraper sa grande soeur à ce train là et je ne serai pas surprise que dans 2 ans, on les prenne pour des jumelles !

Elle a des ongles acérés et j’ai mal au coeur chaque matin quand je découvre une nouvelle griffe sur son nez, son front ou ses joues… Et à ce train là, j’aurai bientôt les seins en lambeaux !

Elle adore que je lui dise Arrheu, elle pousse alors de petits cris qui ne sont pas encore tout à fait des arrheu mais qui s’en rapprochent de plus en plus !

Son papa l’appelle « mon petit ouistiti », on ne sait pas vraiment pourquoi, c’est venu comme ça, mais c’est resté. En tout cas, notre petit ouistiti nous comble de bonheur, ça, c’est une certitude…

Laissez-moi un petit mot !

