Qu’est-ce qu’on riz avec maman !

OK je sors… Mais avant, laissez-moi quand même vous raconter ce qu’on a fait hier après-midi avec Coquillette.

Tout est parti d’une super idée de Maman Nougatine dont je vous ai déjà parlé pour toutes les activités qu’elle invente pour sa fille. J’ai voulu tester le riz coloré, très facile et rapide à préparer et j’avais tout ce qu’il fallait sous la main, c’est-à-dire du riz, du colorant alimentaire et des petits sachets. Maman Nougatine explique très bien tout cela ICI. J’ai mis le riz dans un plateau que j’ai placé par terre avec des bouchons, gobelets, pour que Coquillette s’amuse avec. Sauf que ma Coquillette, c’est une vraie sauvage. C’est à peine si elle a pris le temps de regarder, elle s’est directement jetée dessus et a envoyé valser le riz dans tout le salon. Pas grave, je me doutais bien que je devrais passer l’aspirateur dans la foulée. Voici les photos de l’avant et de l’après carnage…

IMG_7875

IMG_7876

IMG_7905

Elle s’est quand même bien amusée et je pense que ça l’a défoulée, même si elle n’a pas vraiment utilisé les récipients mis à sa disposition. Quant à moi, j’ai trouvé que le riz prenait de si jolies couleurs et que c’était si beau une fois mélangé, que je n’ai pas voulu gâcher le résultat ! Du coup on a enchaîné avec deux autres activités.

On a commencé par remplir une jolie bouteille en verre avec le riz coloré, à l’aide d’un entonnoir. Le résultat n’est pas transcendant mais c’est joli (et ultra facile à réaliser), et ça nous fait un souvenir d’une petite activité partagée à deux.

IMG_7916

Mais on ne s’est pas arrêtées là, et on a voulu que Papa en profite lui aussi même s’il travaillait. J’ai donc pris une feuille de papier sur laquelle j’ai tracé un coeur avec de la colle liquide, puis j’ai proposé à Coquillette de mettre des poignées de riz sur la feuille jusqu’à la recouvrir. Puis, on a secoué la feuille et le résultat, pour le coup, était vraiment super. On a donc continué sur notre lancée en écrivant PAPA sur le papier. Quand l’heureux concerné est rentré, il a trouvé son petit cadeau punaisé sur le mur du salon, entre deux cadres photos.

IMG_7918

J’ai récupéré le reste du riz et je l’ai stocké dans un sachet, je le ressortirai à l’occasion pour que Coquillette joue avec ou si une autre idée créative me vient ! D’ailleurs si vous avez des idées, je serais ravie de les lire !

3 réflexions sur “Qu’est-ce qu’on riz avec maman !

  1. Pingback: Mon petit marmiton | Maman 24h/24

Laissez-moi un petit mot !

