Les incontournables de la naissance #5 : une jolie déco pour la chambre de bébé

Chez moi, je n’ai pas mis un gros accent sur la déco. J’habite dans une maison qui avait à moitié été refaite par les anciens propriétaires, dans laquelle on a vaguement ajouté notre grain de sel aussi avec quelques coups de pinceaux et un parquet posé, mais c’est tout. Quant aux meubles, ce sont tous des pièces rapportées : certains viennent de mon premier appartement quand j’étais étudiante, d’autres viennent de la chambre de mon homme quand il habitait chez ses parents, la table à manger et le meuble TV ont été achetés sur Le bon coin, et puis on s’est quand même offert un canapé d’angle en emménageant. Tout a une histoire mais rien n’est assorti ! Je me sens bien chez moi mais parfois, je me dis qu’il serait peut-être temps de revoir notre déco intérieure malgré tout…

Alors quelle meilleure occasion pour commencer que l’arrivée d’un bébé dans notre foyer ? J’avais beaucoup aimé le faire pour Coquillette et j’ai réitéré pour Crapulette, en continuant de privilégier mes magasins fétiches en ce qui concerne l’ameublement et la décoration : Ikéa,Vertbaudet et Maisons du Monde. Je vous présente tout ça…

chambre7

chambre9

Le lit, le plus important quand même, vient de chez Ikéa. C’est le même que celui de Coquillette car niveau rapport qualité/prix, je le trouve top ! Et puis le blanc dans une chambre, je trouve ça agréable. L’armoire, elle aussi, vient du géant suédois. Elle est exactement de la bonne taille et pour ceux que ça inquiéterait, elle n’est pas trop compliquée à monter (c’est moi qui l’ai fait, j’adore ça, alors que j’étais enceinte de 8 mois, avec un petit coup de main de l’homme pour la mettre debout à la fin quand même). Niveau solidité, c’est comme toujours pour les meubles Ikéa : largement suffisant pour l’usage qu’on en fait, mais à mon avis au bout de 2/3 démontages-remontages, ça se fragilise. Mais en l’occurrence, aucun déménagement à l’horizon donc ça nous convient ! Et j’ai décoré l’armoire en découpant un nounours dans une chute de la frise qu’on a collé au mur.

chambre18

chambre3

La table à langer, par contre, je l’ai trouvée chez Vertbaudet. On a récupérée celle de Coquillette qui n’en avait plus besoin dans sa chambre, je l’ai donc achetée il y a un moment mais je pense que c’est un modèle qu’ils ont toujours. Je voulais qu’elle ait des rebords relativement hauts, c’est comme ça que je l’ai choisie. La bibliothèque vient aussi de chez Vertbaudet. Vous allez me dire, c’est un peu tôt pour une bibliothèque ! Sauf qu’en grande inconditionnelle de la lecture, je ne conçois pas une chambre sans bibliothèque. Alors pour l’instant, on y trouve des peluches mais dans très peu de temps, les livres en tissu commenceront à y faire leur apparition. J’ai craqué sur ce modèle assez original, pas trop rose mais parfait pour une chambre de fille. Seul inconvénient, je n’arrête pas de me cogner les orteils dans l’angle (en pleine nuit, mal réveillée, je ne vous raconte pas le bonheur…), mais je crois que c’est moi qui ai un souci avec tous les meubles en général…

chambre11 - Copie

Deux autres meubles sont eux des pièces rapportées aussi pour le coup, mais s’intègrent plutôt bien : un clic-clac plein de coussins qui me sert pour allaiter la nuit (tellement confortable que je m’y endors souvent…) et une petite table de chevet. Le clic-clac détonne un peu dans le décor mais c’est parce qu’il attend encore sa Bai Jia Bei que je n’ai pas encore fini de coudre… Quant à la table de chevet, je l’ai recouverte avec les restes de la frise qui décore le mur pour qu’elle soit plus ou moins assortie.

chambre2

La frise justement, parlons-en ! Elle est trooop belle gnii !! Comme pour Coquillette, elle est de la marque Tartine et Chocolat (on les trouve chez Castorama et Leroy Merlin) : un abécédaire avec lapins, ours et hérissons. Elle est a priori facile à poser puisqu’adhésive sauf que chez nous, ça n’a pas collé, il a fallu rajouter de la colle, mais bon le résultat est très joli donc ça valait la peine !

chambre1

chambre15

On a complété l’ensemble avec une suspension trouvée chez Maisons du Monde. J’adore ces petits oiseaux qui flottent dans l’air, c’est doux et poétique et j’aime penser qu’ils veillent sur ma Crapulette pendant son sommeil. Trouvée chez Maisons du Monde également, une adorable veilleuse lapin qui apporte à la chambre une note de tendresse supplémentaire.

chambre14

chambre13

Et enfin, j’ai réalisé des lettres en 3D pour former le prénom de Crapulette sur le mur grâce au printable de Mr. Printable. Comme je n’arrivais pas à les coller au mur, je les ai accrochées au masking tape et le résultat me plaît beaucoup ! Je chercher encore un petit quelque chose pour décorer un des murs qui semble un peu vide, pourquoi pas une toile lumineuse ou un joli poster, j’attends le coup de coeur !

Alors, vous la trouvez comment la chambre de Crapulette ?

chambre17

chambre16

chambre6

Laissez-moi un petit mot !

