L’astuce du dimanche #38

Dès la maternité, j’ai remarqué chez Crapulette que ses yeux coulaient énormément et que de grosses croûtes jaunes collaient ses paupières. J’ai suivi les recommandations de la puéricultrice, je lui ai nettoyé régulièrement les yeux avec du sérum physiologique et des compresses stériles, mais rien n’a changé… Deux semaines ont passé, et la situation ne s’améliorait toujours pas. J’essayais de ne pas trop m’inquiéter, mais je vous avoue que ça me stressait quand même. J’avais notamment peur qu’elle soit allergique aux poils de chat et je me demandais déjà comment on allait bien pouvoir faire avec nos trois chats à la maison.

J’ai profité de la venue de mon amie amie puéricultrice à la maison pour lui montrer et lui en parler. Pour elle, pas de sujet d’inquiétude mais elle m’a donné un autre conseil : nettoyer les yeux de Crapulette avec non pas du sérum physiologique mais avec du lait maternel sur une compresse, puisque celui-ci contient des anti-corps ! J’ai appliqué son conseil et quelques jours plus tard, les yeux de Crapulette étaient tout propres. Je ne peux pas garantir que ce soit grâce à cette astuce, c’est peut-être une coïncidence, et c’est peut-être aussi grâce à la visite chez l’ostéopathe quelques jours après, ou c’est peut-être un peu de tout ça.

Quoi qu’il en soit, le lait maternel ne risque pas de faire du mal aux yeux de votre bébé donc si vous avez ce souci aussi avec votre nouveau-né et que vous allaitez, n’hésitez pas !

Bon dimanche à tous !

Une réflexion sur “L’astuce du dimanche #38

  1. Pingback: L’astuce du dimanche #40 | Maman 24h/24

Laissez-moi un petit mot !

