Cette semaine sur la blogosphère #8

Si je n’écris plus autant qu’avant sur le blog en ce moment, je prends toujours beaucoup de plaisir à lire ce qui s’écrit sur d’autres blogs, notamment pendant les tétées, c’est ma façon à moi de me reposer un peu pendant la journée ! Et cette semaine, il y a quatre articles que j’ai eu envie de partager avec vous !

Les deux premiers, c’est chez La Mite Orange que je les ai lus.D’habitude, j’essaie de ne pas citer deux fois le même blog dans la même sélection d’articles mais là, les deux m’ont interpellée. Le premier raconte une histoire qui m’a choquée, à propos de la pilule du lendemain. Parce qu’elle se passe en 2014, qu’elle implique un médecin, et qu’elle incarne la bêtise. Et qu’en plus, tout cela a eu lieu devant une petite fille de 4 ans. Honteux est le mot qui me vient à l’esprit, mais je vous laisse juger par vous-même ICI. Le second parle du biberon, du point de vue d’une maman qui en donne à son bébé mais que ça barbe. Je ne saurais mieux dire qu’elle ! Un article pas du tout sectaire et qui revendique au contraire le libre choix de chaque maman de recourir soit à l’allaitement maternel, soit au biberon, mais qui fait la lumière sur les fausses excuses pour préférer donner des biberons (pas besoin d’excuse si c’est juste son choix, un point c’est tout !), ainsi que sur les idées reçues sur l’allaitement. Merci à La Mite Orange pour ces deux articles !

Le troisième article que je veux partager avec vous n’est pas des plus gais, bien au contraire. A vrai dire, j’ai même pleuré toutes les larmes de mon corps en le lisant, et pourtant je ne suis plus enceinte ! Son sujet : le deuil périnatal et son approche auprès des enfants. Un conseil : sortez vos mouchoirs pour aller le lire mais lisez cet article, très beau et très touchant. « Comment leur annoncer que leur petite soeur ne viendra pas », c’est chez Loumatmae.

Enfin, je suis tombée sur un article sur le portage d’un bébé RGO, très différent du portage classique. L’occasion de prendre conscience de l’ampleur des difficultés rencontrées par les parents d’un bébé RGO, mais aussi un rappel : avant de juger les autres, commencez par vous poser les bonnes questions. La blogueuse de J’voudrais juste dire un truc nous raconte sa difficile expérience et ses milliers d’heures de portage.

Bonne lecture et bon week-end !

Une réflexion sur “Cette semaine sur la blogosphère #8

Laissez-moi un petit mot !

