Maman pieuvre

pieuvre

Si c’était aujourd’hui que je créais mon blog, je pense que je ne l’aurais pas appelé Maman 24h/24 (bien que ce soit toujours le cas) mais plutôt Maman Pieuvre. Je n’ai pourtant que deux bras, mais je me sens comme si j’en avais six. Bon en réalité, c’est surtout que j’en aurais bien besoin de six pour gérer mes deux crapules.

Je change une douzaine de couches par jour, je donne huit fois le sein (au bas mot), je prépare trois biberons, quatre repas pour Coquillette, deux pour nous, je donne un à deux bains, lance une lessive, range le linge, lis dix fois la même histoire, gère une petite dizaine de caprices et autres crises, éponge environ trois grosse flaques de régurgitations à des endroits divers, mais souvent en partie sur moi-même, ce qui m’amène à changer de vêtements trois fois également, et ce qui rend ma douche quotidienne non négociable. Je me lève minimum trois fois par nuit et Crapulette nous rejoint dans le lit vers 6h ou 7h, heure à laquelle je ne me sens plus capable d’allaiter en position assise dans sa chambre, parce que j’ai les jambes qui flageolent et la tête qui tourne. Une heure plus tard cependant, je suis sur le pont puisque Coquillette se lève et Crapulette ne veut de toute façon plus dormir. Bizarrement, je ne me sens pas vraiment fatiguée pendant la journée et même si je suis débordée, je me sens bien, plutôt cool (alors que j’étais totalement dépassée avec un seul bébé à la naissance de Coquillette, allez comprendre !) et surtout, très heureuse. J’aime notre vie à quatre.

Bon et puis pour l’instant, je triche un peu, puisque le papa des demoiselles est encore en congé et me file un sacré coup de main ! Mais lundi, c’est fini ! Il reprend le boulot et du coup moi aussi, j’appréhende un peu de devoir tout gérer en même temps à longueur de journée et je me doute qu’il va me falloir un peu de temps avant de trouver LA bonne organisation qui me permettra d’être une maman pieuvre digne de ce nom. Quelque chose me dit aussi que je vais sacrément me remuscler parce que porter mes deux bébés en même temps, dont un grand bébé de 9,5 kilos, c’est pas de la tarte ! Et Crapulette est en train d’attraper cette obsession qu’avait sa grande soeur de toujours vouloir être dans nos bras… Je vais donc sous peu ressortir l’écharpe de portage mais elle est pleine d’inconvénients aussi : trop chaude, trop longue et compliquée à mettre, trop salissante mais trop longue à sécher vue sa taille. Je me tâte donc à tenter le sling, mais sans savoir vers quelle marque me tourner : Ling Ling d’Amour ? Sukkiri ? La PESN de JPMBB ? Vous en avez à me conseiller ?

Je sollicite en tout cas votre indulgence : vu cet emploi du temps surchargé, j’ai parfois un peu de mal à trouver du temps pour le blog, et vous comprendrez que la priorité va à mes deux amours de filles ainsi qu’à mon homme. Malgré tout j’ai plein de choses en tête à vous raconter, donc vous ne vous débarrasserez pas de moi aussi facilement !

 

Une réflexion sur “Maman pieuvre

  1. Wahou, c’est ça que me fait peur à avoir un 2ème enfant, faut tellement être partout à la fois, 2 fois plus de boulot, là maintenant tout de suite je ne me vois pas du tout! Tu as beaucoup de courage et c’est trop chouette que tu sois heureuse, c’est bien l’essentiel! Bisou

Laissez-moi un petit mot !

