Crapulette d’amour

justineluminou

Alors que je commence à rédiger cet article, c’est la musique « Il est né le divin enfant » qui me vient en tête… Cliché mais je ne contrôle pas les méandres de mon inconscient ! En même temps, il faut dire que la chanson colle parfaitement à Crapulette qui est un bébé incroyable.

Notre petite deuxième est arrivée parmi nous le jeudi 11 septembre à 7h18, à toute vitesse comme je vous le raconterai très vite et depuis, tout se passe à merveille.

Comme sa grande soeur, c’est un petit format : 49 cm pour 3,160 kg ! D’ailleurs, c’est son portrait craché : les mêmes cheveux très bruns et bien fournis, le même petit nez retroussé, la même bouche qui s’arrondit souvent comme un « oh » de surprise, la même petite fossette au menton… Mais Crapulette nous réservait une surprise, bien cachée derrière ses paupières : des yeux d’un bleu magnifique. Je sais bien que souvent, les bébés ont les yeux bleus à la naissance et que ça change par la suite. Mais Coquillette a d’emblée eu les yeux très foncés de son papa et comme j’ai moi-même les yeux bleus, j’espère secrètement que Crapulette aura hérité de mes yeux…

Côté caractère, elle est, pour l’instant en tout cas, un bébé incroyablement calme. On ne l’entend quasiment jamais pleurer et elle dort très bien malgré les hurlements de Coquillette qui, pour le coup, est carrément infernale depuis l’arrivée de sa petite soeur.

Quand je dis qu’elle dort très bien, évidemment je ne veux pas dire qu’elle fait ses nuits. Mais quand je l’entends s’agiter, je me lève, je l’allaite, je la laisse dormir quelques minutes dans mes bras pour être sûre qu’elle ne s’étouffe pas puisqu’elle régurgite beaucoup puis je la remets au lit et c’est reparti pour 2-3 heures. Un rythme qui me suffit pour me sentir en forme pendant la journée !

Je retrouve les plaisirs qu’on connaît avec un tout jeune bébé : la regarder s’endormir dans mes bras après une tétée et la voir sourire béatement, sentir l’odeur du caca d’allaitement (oui, aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est une odeur que je trouve agréable), sentir ses minuscules doigts s’agripper aux miens, caresser ses si doux cheveux… Bref, je savoure, et je m’excuse donc de mon peu d’assiduité sur le blog, mais je pense que vous me pardonnerez, non ?

Merci en tout cas pour tous vos messages de félicitations et vos souhaits de bienvenue à Crapulette, je n’ai pas pris le temps d’y répondre individuellement mais ils m’ont tous sincèrement touchée !

3 réflexions sur “Crapulette d’amour

  1. Bienvenue à Crapulette, mon ange n’a que 7 mois mais les premiers instants me paraissent déjà loin tellement ça passe vite. Tout comme l’odeur du caca d’allaitement tout à fait supportable comparé à celui du bib, je me souviens de la transition, j’étais choquée lol Bisou!

Laissez-moi un petit mot !

