Les incontournables de la naissance #2 : les innovations Babymoov (Concours inside)

Babymoov fait partie des marque que j’ai découvertes tardivement et c’est bien dommage ! Avec le recul, je me rends compte qu’avant la naissance de Coquillette et même après, j’ai fait de mauvais choix d’achats par manque de connaissance du sujet. Ce n’est qu’avec le temps que j’ai peu à peu intégré les critères importants à prendre en compte en puériculture et là, Babymoov m’est vraiment apparu comme étant une marque de confiance.

Premier point positif : il s’agit d’une marque française et mine de rien, ça compte !  Ensuite, il suffit de visiter leur site Internet pour comprendre mon intérêt pour cette marque…

babymoov

Mon premier achat chez eux a été le robot Nutribaby quand j’ai décidé de faire mes petits pots pour Coquillette moi-même. Auparavant, un robot pour préparer les repas de bébé me semblai un achat superflu. Après tout, il suffisait d’un cuit-vapeur, d’un mixeur et puis voilà. Bon, déjà, je n’avais pas de cuit-vapeur. Mais même si j’en avais eu un : imaginez un peu sortir le cuit-vapeur et le mixeur à chaque repas, déjà (avec la vaisselle qui va avec). Et puis, quel intérêt aussi d’utiliser des robots de grande contenance pour préparer de petites quantités, même si je préparais plusieurs repas d’un coup ?

De plus, la partie cuisson de Nutribaby réserve de bonnes surprises : deux paniers pour pouvoir cuire les aliments séparément, pour des durées pas forcément identiques (il suffit de rajouter un panier en cours de cuisson), mais aussi un bac pour récupérer le jus de cuisson. Impeccable pour des purées plus liquides sans devoir rajouter de l’eau qui n’aurait aucun intérêt nutritif. Là, on récupère les vitamines et le goût !

blog4

Mais là, vous allez me dire, je vous parle d’un robot pour les repas de bébé dans un article qui est censé évoquer les incontournables de la naissance. Et oui, parce que le Nutribaby sert aussi de chauffe-biberon et de stérilisateur ! Là, l’investissement commence vraiment à prendre tout son sens, non ? Surtout que je n’ai pas fini… Aujourd’hui, je vous l’avoue, je ne cuisine plus beaucoup pour Coquillette : un peu de paresse, mais aussi beaucoup de découragement face à son attitude à l’heure des repas. Passer du temps à cuisiner pour tout jeter au final, ça me désespère au plus haut point, mais bon ce n’est pas le sujet. Même si je ne l’utilise plus que très rarement pour mon bébé, et bien j’utilise le Nutribaby pour… nous, ses parents ! Je vous l’ai dit, on n’avait pas de cuit-vapeur, et bien celui-ci est tout à fait utilisable pour nous aussi ! Les deux paniers peuvent se réunir pour n’en faire qu’un de grande contenance si besoin et pour deux, c’est largement suffisant !

Bref, je suis vraiment conquise. La preuve : souvent, quand j’achète un nouveau robot ménager, je le range dans un placard et je le sors toujours avec réticence parce que je dois tout bouger, tout brancher, etc… Là, le Nutribaby a sa placé dédiée, sa prise électrique dédiée et il n’en bouge pas. Il fait vraiment partie de ma cuisine, au même tire que la cafetière par exemple !

babyphone

Et puis je vous ai déjà parlé il n’y a pas si longtemps du babyphone Premium Care qui a réglé mon souci puisqu’avec deux bébés dans deux chambres différentes, j’allais avoir besoin de deux émetteurs pour un seul récepteur. Bien que Crapulette ne soit pas encore là, j’utilise déjà le nouveau babyphone pour sa grande soeur et après plusieurs semaines d’utilisation (même plusieurs mois maintenant), j’en suis toujours enchantée. Depuis mon dernier article, il a aussi passé avec succès le crash-test puisque mon chat l’a fait tomber par terre sans aucun dommage, ouf ! Il est simple d’utilisation et j’aborde l’arrivée du nouveau bébé avec sérénité, sans crainte de m’emmêler les pinceaux pour comprendre qui pleure ou dans quelle chambre il fait trop chaud. En plus, sa faible émission d’ondes le rend complètement inoffensif, ce qui n’est pas le cas de tous les babyphones…Pour plus de détails, je vous redirige vers mon premier article ICI.

Chez Babymoov, il y a aussi ces produits dont je regrette de ne pas avoir fait l’acquisition mais bon, il faut bien être raisonnable quand même, comme le désormais célèbre Doomoo Nid, et ceux que je pense acquérir sous peu parce que ça va vraiment m’être utile, comme le chauffe-biberon autonome.

La bonne nouvelle, c’est que chez Babymoov, en plus de créer des produits de puériculture qui changent la vie, ils sont gentils, et ils vous proposent un chouette cadeau à gagner ! Il s’agit du Lovenest, un cale-tête ergonomique à utiliser dès la naissance du bébé afin d’éviter les problèmes de tête plate. Je ne peux pas vous en parler en détails puisque je ne l’ai pas testé personnellement, mais je peux quand même vous parler du problème de tête plate auquel j’ai été confronté avec Coquillette. Si nous avions fait attention à son couchage pour la nuit afin d’éviter ce souci, nous n’avions pas pensé que de longues heures passées dans un transat pendant la journée pourraient à ce point affecter la forme de sa jolie petite tête. Non, avoir la tête un peu aplatie n’est pas nécessairement grave et la plupart du temps, cela passe au fil des mois, comme ça a finalement été le cas pour Coquillette. Mais j’ai été très inquiète à ce sujet pendant un sacré moment, et quand je pense que j’aurais pu éviter cela avec un simple coussin comme le Lovenest, encore une fois je me dis zut, je suis passée à côté de quelque chose ! (On a suffisamment de sujets d’inquiétude avec un bébé comme ça n’est-ce pas ?)

lovenest lovenest2 lovenest3

Pour tenter de remporter un coussin Lovenest, je vais vous faire travailler un peu et vous demander de me dire qui est à l’origine de sa création ! La réponse se trouve ICI.

Pour participer au concours, je vous demande donc :

– de me laisser un commentaire sous cet article en me donnant votre réponse à la question (les commentaires seront modérés pendant toute la durée du concours)

– de liker la page Facebook de Babymoov et de me dire avec quel pseudo vous l’avez fait

Et c’est tout, c’est aussi simple que ça ! Si vous souhaitez des chances supplémentaires, vous pouvez :

– me suivre sur Facebook (+1) et/ou sur Hellocoton (+1) toujours en me précisant avec quel pseudo

– partager le lien du concours sur Facebook (+1) et/ou sur Hellocoton (+1) en me donnant le lien direct

– vous abonner à ma newsletter en me précisant le début de votre adresse mail (+1)

Le concours commence aujourd’hui (jeudi 18 septembre) et se finira le dimanche 28 septembre à minuit. Je tirerai au sort le gagnant qui sera annoncé en édit de l’article le plus rapidement possible et qui aura ensuite une semaine pour me contacter.

Je vous demanderai simplement un peu d’indulgence concernant le délai de tirage au sort, puisque j’aurai fraîchement accouché !

Pour finir, j’adresse un grand merci à Babymoov d’avoir accepté de s’associer à mon blog à l’occasion de la naissance de Crapulette !

 

EDIT DU 04/10 : RANDOM a désigné la gagnante et il s’agit de… (roulements de tambour)

random1

MLLE FRISETTE !! Bravo à toi ! Envoie moi vite tes coordonnées via le formulaire de contact !

Merci à tous pour vos nombreuses participations et n’oubliez pas que vous pouvez toujours participer au concours Maman Natur’elle, jusqu’à dimanche soir !

56 réflexions sur “Les incontournables de la naissance #2 : les innovations Babymoov (Concours inside)

  1. Bonjour et merci pour ce concours! Je tente ma chance avec plaisir pour ma pitchounette, elle a une belle tête bien ronde pour le moment et j’aimerais la préserver 🙂
    Ce coussin a été créé par un pédiatre, le Dr Manuel Maidenberg.
    Et j’ai liké la page Facebook de Babymoov : Isa Vvat
    Je te suis sur Hellocoton : Isa Vvat
    et je croise fort les doigts! bonne journée 🙂

Laissez-moi un petit mot !

