L’astuce du dimanche #35

Aujourd’hui je vous parle faire-parts ! Ce n’est pas au hasard puisqu’on vient justement de se décider pour le modèle qu’on enverra pour annoncer la naissance de Crapulette… Enfin, pour l’annoncer de façon officielle parce qu’aujourd’hui, recevoir un faire-part dans sa boîte aux lettres n’est plus vraiment une surprise ! Surtout quand il arrive plusieurs mois après !

Si je trouve ça un peu dommage de recevoir parfois un faire-part trois mois après la naissance d’un bébé, je ne jette absolument pas la pierre aux parents qui ne trouvent pas le temps de s’y mettre avant. Moi-même, si je n’avais pas été boostée par mon homme, je ne m’y serais peut-être jamais mise pour celui de Coquillette, et quoi qu’il arrive, pas aussi rapidement !

Le choisir à l’avance est une bonne option pour gagner du temps, mais ce n’est pas la seule qui existe ! Certains sites proposent notamment de pré-enregistrer votre faire-part avec le texte personnalisé auquel il suffit ensuit de rajouter photo, date, poids, etc… Mais finalement, ce n’est pas ce qui prend le plus de temps. Le pire, ce sont les adresses…

La liste des gens à qui envoyer les faire-parts a été plutôt vite dressée, mais il y a une tache pénible, c’est de retrouver les adresses de tout le monde. De un, je n’ai pas de carnet d’adresses, je sais, je devrais mais je n’en ai pas, c’est comme ça… De deux, plein de gens déménagent d’une année à l’autre, surtout dans notre tranche d’âge. De trois, parfois on connaît bien l’adresse, mais les codes postaux, vous les connaissez vous ?

Du coup, il faut envoyer des messages pour demander les adresses, chercher sur les pages blanches ou vérifier sur Google Maps. Bref, autant de choses qu’on peut préparer bien à l’avance, avant la naissance du bébé ! Surtout quand on a mal au dos, un bidon énorme et qu’on n’a pas envie de décoller du canapé. Il suffit de s’armer de son téléphone, de son ordinateur, d’un stylo et d’un bloc notes et c’est parti ! Pour avoir dû faire tout ça APRES la naissance de Coquillette, je peux vous dire qu’il vaut vraiment mieux le faire avant si on veut éviter de péter un plomb.

Encore une fois, certains sites proposent une option (payante par contre) bien pratique : la réception à l’avance des enveloppes afin de pouvoir les préparer ! Elle est pas belle la vie ?

Bon dimanche à tous !

Laissez-moi un petit mot !

