Des nouvelles du front

Vous l’avez remarqué, je n’écris plus beaucoup sur le blog en ce moment… Non non je n’ai pas encore accouché, mais avec la naissance de Crapulette qui approche à grands pas (plus que quelques jours quoi qu’il arrive !), je me sens vraiment l’esprit à autre chose, j’ai envie de finir tout ce qu’il y à faire d’urgent à la maison et en plus, je profite bien souvent des siestes de Coquillette pour dormir moi aussi. Malgré tout je n’oublie pas le blog et j’ai plein de projets pour lui !

J’ai notamment l’intention de vous programmer toute une série d’articles sur les produits, marques et enseignes de puériculture incontournables à la naissance d’un bébé (en tout cas ce que j’ai jugé indispensable d’après ma propre expérience). Une ou plusieurs petites surprises pourraient bien accompagner cette série, ne ratez donc pas l’actualité du blog ces prochaines semaines !

A part ces quelques nouvelles bloguesques, la vie continue son petit bonhomme de chemin chez Maman 24h/24 ! Coquillette grandit beaucoup et entre dans sa phase de rébellion (chez BB80, j’ai lu l’expression « crise de bébélescence », c’est tellement ça !). En vrac, cela donne une petite fille (dur de parler encore de bébé à cet âge !) qui grimpe dans le canapé et s’y met debout alors qu’elle sait trèèès bien qu’elle n’a pas le droit, sourit quand on lui demande de s’asseoir et au lieu d’obtempérer, se met à sautiller (grrrrrr). Mais aussi qui va jusqu’aux tiroirs du buffet qu’elle n’a pas le droit d’ouvrir, attend bien qu’on la regarde, puis l’ouvre avec un regard espiègle et un grand sourire de défi. Je vous passe les crises au parc ou dans les magasins parce qu’elle veut absolument marcher toute seule, sans qu’on lui tienne la main (alors qu’il y a un étang à moins d’un mètre, non mais hooo !!). elle refuse également qu’on lui donne à manger : maintenant c’est ELLE qui se nourrit seule, et tant pis si tout finit par terre parce qu’elle ne maîtrise pas le maniement de la cuillère, elle préfère finir l’estomac vide… L’autre jour, j’ai croisé la voisine qui m’a gratifié d’un « elle a du caractère, on l’entend hein !! ». Ben oui, désolée, je n’ai pas encore trouvé le moyen de l’empêcher de s’exprimer, et ton chien qui aboie même la nuit, on en parle ??

front1

A la maison, c’est donc un peu la guerre en ce moment, la situation justifiant amplement le titre de cet article à mes yeux ! Malgré tout, un bébé qui grandit ce ne sont quand même pas que des prises de tête et il y a des tas de moments tellement parfaits pour compenser tout ça ! Ce matin, on a cueilli des prunes dans le jardin, je lui tendais les fruits qu’elle attrapait et rangeait soigneusement dans son petit seau (elle a un peu peur de les cueillir directement dans l’arbre pour l’instant). Elle était emmitouflée dans son petit manteau rose (il ne fait pas très beau par chez nous en ce moment) et souriait, s’appliquant avec tant de délicatesse dans sa tache que je ne pouvais pas m’empêcher, moi aussi, de sourire en permanence.

Si elle ne parle toujours pas plus qu’avant (son vocabulaire se limite à « papa » et « caca » qui signifie en fait canard), elle comprend de mieux en mieux tout ce qu’on lui dit : si je lui donne un mouchoir en lui demandant de se nettoyer le nez, elle le fait puis accepte aussi d’aller le jeter à la poubelle après. Elle est aussi capable d’aller mettre d’elle-même ses bavoirs dans le panier de linge sale et ça lui est venu d’elle-même, sans qu’on lui demande quoi que que ce soit ! Je crois qu’on est tombé sur une hyper observatrice, on a intérêt à faire attention à tous nos faits et gestes !

front2

Maintenant qu’elle sait faire des bisous qui claquent, il est fréquent qu’elle aille voir un chat et lui colle une peluche sur la tête en faisant le bruit du bisou, c’est juste adorable !

Je pourrais continuer cette liste encore bien longtemps, et elle serait bien plus longue que celle de ses bêtises ! Voici donc qu’elles étaient les nouvelles du front, mais d’un front rose bonbon et qui sent le bonheur à plein nez ! (Sans parler que dans quelques jours, monsieur le papa de Coquillette et de la future Crapulette est en congés pour quasiment cinq semaines !!

2 réflexions sur “Des nouvelles du front

Laissez-moi un petit mot !

