Le saint Graal des liniments

liniment1

Il y a quelques semaines, je vous parlais de mes déboires avec les fesses de Coquillette qui subissaient un vilain érythème à répétition, notamment à cause de ses poussées dentaires. J’avais évoqué un remède miracle pour les crises, mais je n’avais pas encore trouvé de solution pour calmer l’irritation de façon durable, puisque le Mitosyl ne peut pas s’utiliser plus de trois jours d’affilée. J’utilisais du liniment oléo-calcaire classique que j’achetais au hasard de ce que me proposaient les pharmacies. C’était bien, mais pas suffisant au stade où en était Coquillette…

J’ai donc profité des soldes d’été pour tenter le bioliniment protecteur de la marque Natessance (Léa Nature). J’avais déjà testé leur crème de change et j’en avais été très satisfaite, c’était donc l’occasion de découvrir un peu plus leur gamme. D’abord, le flacon est très pratique puisqu’il est à pompe doseuse, déjà un bon point. Mais ce qui comptait surtout, c’était son efficacité et là-dessus, il a tout bon aussi ! Les fesses de Coquillette ont retrouvé leur état d’origine et j’ai pu arrêter d’utiliser Bleu de Milian et Mitosyl à tout va, ce qui est une bonne chose. Elle n’essaye plus de se gratter sauvagement les fesses à chaque fois que je la change et ça, c’est bien aussi parce que le moment du change est à nouveau redevenu serein (sinon c’était la guerre pour ne pas qu’elle se mette les fesses à sang dès que je lui lâchais les mains).

liniment2

Il ne s’agit pas d’un simple liniment oléo-calcaire composé uniquement d’eau de chaux et d’huile d’olive puisqu’il est également formulé avec du miel et de l’aloe-vera. Au départ, je n’étais pas trop chaude pour utiliser ce genre de liniments vue la longue liste d’ingrédients. Je recherchais plutôt du simple et du naturel. Mais au final, les ingrédients sont d’origine naturelle pour 99% d’entre eux et 22% sont issus de l’agriculture bio donc ça me rassure, et quand je vois l’effet que ça a sur les fesses de Coquillette, ça finit de me convaincre de la qualité du produit ! Et puis c’est plus agréable à utiliser : la texture est moins grasse et plus homogène.

Bref, vous l’avez compris, j’ai trouvé le saint Graal des liniments et même mon homme le dit : « on ne change plus de marque maintenant ! »

7 réflexions sur “Le saint Graal des liniments

  1. Ouééééé j’ai le même, par contre j’ai pas de flacon-pompe, comment ce fait-ce?
    J’aimais bien celui de Cattier aussi.
    Une fois le Pepito a eu un méga érythème impossible à soigner, je m’en suis sortie avec un conseil de la nounou: la pommade St Louis c’est une préparation à faire faire par un pharmacien.
    C’est carrément magique en 24 heures c’était quasi-guéri!

    • Ah bizarre pour le flacon-pompe, c’est peut-être en fonction du volume de la bouteille. J’ai carrément un flacon d’1L pour Coquillette. Je n’ai jamais entendu parler de la pommade Saint-Louis mais je garde ça en tête pour la prochaine grosse crise alors ! C’est à base de quoi, tu le sais ?

      • Heu je sais pas avec quoi c’est fait mais ça pue le goudron…
        C’est pas très naturel à mon avis, mais en même temps j’en met rarement, mais c’est dingue comme c’est efficace.

  2. Je reviende car j’ai trouvé ça sur le net:
    Pommade saint louis:

    ichtyol:4g
    ac borique: 2g
    oxyde de zinc 16g
    lanoline 16g
    vaseline 24g

    Il paraît que ça se fait surtout par chez moi cette préparation en fait.

  3. Pingback: Quand mon fils prend sa dose… | Bébé des Années 80

  4. Pingback: Les incontournables de la naissance #3 : les produits Natessance | Maman 24h/24

Laissez-moi un petit mot !

