Cette semaine sur la blogosphère #7

Après quelques rendez-vous ratés, voici ma petite sélection d’articles dénichés sur la blogosphère cette semaine ! Je passe moins de temps que d’habitude sur Internet en ce moment car je suis très prise par les préparatifs pour l’arrivée de Crapulette… Mais ça ne m’empêche pas de toujours vous lire à droite à gauche, les blogueuses et blogueurs !

– J’ai passé quelques magnifiques minutes à lire Trois fois maman et son article 6h48 sur une balade matinale avec son fils. C’est juste du bonheur à l’état pur qu’elle raconte. Et surtout, elle nous rappelle qu’avoir un enfant, ça a beau être fatigant et nous empêcher de dormir le matin, c’est aussi magique…

– Chez Maman what else, c’est une bonne idée qu’on retrouve cette semaine pour la gestion de la colère des enfants ! Elle nous explique la nouvelle technique qu’elle a mis en place avec son fils pour gérer ses crises de colère et les vertus de l’effet participatif. La technique a l’air de fonctionner dans son cas, ce ne sera peut-être pas le cas de tous les enfants mais ça vaut le coup d’essayer et ça ne coûte rien si votre enfant est colérique !

– Une fois n’est pas coutume, c’est pour ses très jolies photos que je vous conseille cet article paru sur le blog Deux d’un coup. Deux jumeaux adorables en vacances sur l’île Maurice et qui posent pour l’objectif de leurs parents. Ça donne envie ! (les vacances je précise hein, je vais déjà avoir deux enfants de 17 mois d’écart donc je ne compte pas me lancer dans une aventure jumeaux en prime !) Comme quoi les vacances avec deux jeunes bébés, c’est tout à fait possible !

– Enfin, Môman imparfaite nous donne une petite piqûre de rappel : oui, on a le droit de se plaindre quand on est enceinte ! Certes, c’est un bébé à la clef et beaucoup de bonheur mais en attendant, on a quand même le droit de se taper une belle palette de symptômes et pas des plus agréables ! Môman Imparfaite, je te remercie donc pour cet article qui déculpabilise aussi un peu les femmes enceintes qui ont tendance à se plaindre !

Bonne lecture à vous !

Une réflexion sur “Cette semaine sur la blogosphère #7

Laissez-moi un petit mot !

