L’astuce du dimanche #31

De nouveau une petite astuce qui concerne la lessive aujourd’hui ! Economies et écologie assurées avec celle-ci que je tiens de ma maman. Je ne sais pas si vous vous rappelez mais il y a quelques semaines (même quelques mois en fait), Coquillette a été gardée le temps d’un week-end par sa grand-mère. Quand je l’ai récupérée, ma mère avait même pris la peine de faire la lessive des vêtements qu’elle avait salis ! En rangeant ces vêtements une fois rentrée chez moi, je me suis aperçu qu’ils étaient hyper doux et qu’ils sentaient trop bons ! Ni une ni deux, je demande à ma mère quelle est sa lessive, c’était la même que la mienne, et quel adoucissant elle utilise. Et bien figurez-vous qu’elle n’en utilise pas ! Elle le remplace par du vinaigre blanc et l’effet est le même (voire bien meilleur étant donné ce que j’ai pu constater). J’avais déjà entendu parler de cette astuce mais je craignais que ça laisse une petite odeur sur le linge, ce n’est pas du tout le cas !

Le vinaigre blanc est en plus un bon anti-calcaire, donc ça ne doit pas faire de mal à la machine, ça ne coûte rien par rapport à un adoucissant et ça ne contient rien de nocif pour la peau. Car si ça na pas été le cas pour Coquillette, de nombreux bébés ne supportent pas les adoucissants dans la lessive et développent des allergies. Avec le vinaigre blanc, vous êtes tranquilles !

Bon dimanche à tous !

Une réflexion sur “L’astuce du dimanche #31

Laissez-moi un petit mot !

