Des ours à adopter : vos enfants vont adorer !

paddington

Il y a quelques jours, je découvrais l’opération Paddington and Friends. Aujourd’hui, un petit ours mignon à croquer tout juste arrivé par la Poste attend sur la table basse du salon que Coquillette se réveille de sa sieste pour rencontrer sa nouvelle amie.

Vous aussi, vous voulez offrir un nouveau petit compagnon à votre bébé ou à votre enfant ? Allez, je vous explique tout ça parce que ce n’est pas bien compliqué et que j’ai complètement craqué pour cet ours (mettons donc ça sur le dos des hormones !).

Commençons par le commencement. Paddington and Friends, c’est le nom d’un nouveau film qui sortira en décembre 2014 et qui raconte l’histoire d’un ours qui débarque à Londres après un long voyage depuis le Pérou. Un peu perdu, il se fait adopter par la famille Brown qui l’appelle aussitôt Paddington, du nom de la gare où elle le trouve. C’est le genre d’histoire qui me plaît bien, moi qui ai toujours adoré les peluches et qui suis aussi du genre à récupérer ceux qui ont été abandonnés.

Il se trouve que toute une opération est actuellement organisée autour du synopsis de ce film. Le principe : d’autres ours cherchent une nouvelle famille, comme Paddington ! Vous pouvez au choix, déposer une demande d’adoption pour accueillir chez vous un de ces ours, ou à l’inverse donner un ours qui traîne chez vous dans votre grenier alors qu’il pourrait vivre une autre vie.

Que vous souhaitiez adopter ou donner un ours en peluche, toute la marche à suivre (très simple) est expliqué sur le site www.paddington.com. Pour ma part, tous les ours en peluches à la maison sont actuellement ultra choyés par Coquillette qui les câline à tour de bras et j’ai donc choisi de déposer une demande d’adoption. J’ai juste eu à remplir un petit formulaire en expliquant ma demande et dès le lendemain, je recevais un mail m’annonçant que ma demande avait été acceptée et me demandant mon adresse. La suite, vous la connaissez : le facteur a sonné ce matin avec un gros carton dans les bras. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi rapide et je ne savais donc pas du tout à quoi m’attendre en ouvrant le colis. Apercevoir la petite bouille de cet ours a été une très bonne surprise ! Une belle affiche du film l’accompagnait et ira certainement décorer la porte de la chambre de l’une ou l’autre de mes filles.

Maintenant, Paddington (son nom était tout trouvé non ?) attend sagement que Coquillette le trouve et le prenne dans ses bras. Je ne m’inquiète pas pour ça, son succès est couru d’avance !

Mon seul regret : je ne pourrai même pas aller voir le film quand il sortira au cinéma puisque je serai probablement en pleine période d’allaitement…

Laissez-moi un petit mot !

