L’astuce du dimanche #30

Une petite astuce tout à fait de saison en ce dimanche de vacances d’été ! Les vacances, le beau temps, c’est l’occasion de bouger à droite à gauche avec bébé, que ce soit à l’autre bout du pays ou simplement dans le zoo d’à côté. Je ne vais pas vous dresser la liste des indispensables à emporter parce que beaucoup d’autres blogs de mamans le font déjà très bien (même qu’elles m’ont parfois filé de bonnes idées !), mais je vais me contenter d’y rajouter un petit objet, qui ne prend pas de place à glisser dans un sac ou sous la poussette, auquel on ne pense pas du tout et qui n’a a priori rien à voir avec un bébé : un anti-vol de vélo.

Je me suis rendu compte de l’utilité que pouvait avoir cet objet en allant au Cerza de Lisieux. Au moment de monter dans le petit train qui parcourt le parc, on s’aperçoit qu’on ne peut pas y mettre la poussette. On peut la laisser sur les lieux de l’embarquement mais ce n’est pas surveillé et le seul moyen est donc de leur louer un anti-vol de vélo. On l’a donc loué mais depuis, je glisse toujours un anti-vol dans le sac à langer. Ça peut servir dans plein d’occasions, et ça permet de laisser la poussette sans surveillance en toute tranquillité (si elle ne contient pas votre sac évidemment…), même pour pas longtemps. Choisissez-en un à code plutôt qu’à clef, ça vous évitera de la perdre ! (Coucou ! C’est la femme enceinte sans neurones mais prévoyante qui vous parle !)

Bon dimanche à tous !

Laissez-moi un petit mot !

