Sept mois tout en rondeurs

7mois

Et voilà, sept mois, déjà ! L’occasion de donner quelques nouvelles en vrac de cette deuxième grossesse…

L’adorable crevette logée dans mon gros bidon me donne maintenant de grands coups dans les hanches et les côtes. Il ne doit pas y avoir assez d’espace à son goût. Du coup, elle m’élargit.

A ma dernière visite chez la gynéco, elle m’a dit que mon col était entrouvert, mais ça n’a pas eu l’air de l’inquiéter plus que ça. En revanche, j’ai toujours trop de contractions à son goût malgré le traitement.

Prochaine échographie jeudi, dans deux jours. Sûrement la dernière de la grossesse, peut-être la dernière de ma vie, comment savoir ? Je compte donc bien en profiter à fond !

Ma maladresse, loin de s’estomper, semble empirer chaque jour. Ce matin, j’ai secoué la bouteille de jus de fruits qui était ouverte…

Je commence à souffrir du syndrome de la tortue retournée sur le dos. En effet, quand je suis couchée dans le canapé, j’ai parfois bien du mal à me relever et je secoue inutilement mes bras et mes jambes au-dessus de moi pour essayer de trouver un moyen d’y arriver.

D’ailleurs, je ne peux quasiment plus dormir sur le dos ces derniers temps. Mon ventre est trop lourd, il m’étouffe !

J’ai l’impression que les vestiges de vergetures de ma première grossesse s’intensifient ces derniers jours, malgré mon tartinage de crème. C’est possible ça ? Snif…

La chaleur, avec laquelle je ne suis déjà pas très copine en temps normal, me rend carrément folle en pleine grossesse. Elle me fait gonfler des pieds et des mains, je dégouline en permanence et je ne supporte plus tous ces vêtements de grossesse avec des bandeaux qui tiennent chaud au ventre ! Du coup, ça me rend irritable et c’est mon homme qui s’en prend plein la tronche… Le pauvre fait preuve de beaucoup de patience pour me supporter…

Plus la grossesse avance, plus je redoute l’accouchement et surtout les douleurs post-accouchement… Trouillarde que je suis !

J’ai repéré des tas de jolis doudous à coudre pour Crapulette et ça tombe bien, j’ai profité des soldes pour acheter plein de jolis tissus ! Etant donné qu’il devient difficile de me mouvoir, la machine à coudre semble être une bonne solution de repli ! Mais je vais déjà commencer par coudre sa Bai Jia Bei… D’ailleurs, je recherche toujours des coupons de tissu, si quelques amatrices de couture ont des coupons ou des chutes qui ne leur servent à rien, je suis preneuse !

Tous les matins, c’est mon envie de faire pipi qui me réveille, entre 5h et 6h en général. Rhhaaaaa !!!!!

Coquillette s’intéresse de plus en plus à mon ventre. Sans comprendre vraiment de quoi il s’agit, je crois qu’elle comprend qu’il s’y passe quelque chose. Je me demande quelle sera sa réaction à sa première rencontre avec sa petite sœur…

Et sinon, je mange comme quatre en ce moment, en particulier le soir. Et mes préférences se tournent vers tout ce qui contient de la crème fraîche. Plus il y en a, mieux c’est ! Je me demande ce qui dira la balance la prochaine fois que je monterai dessus…

Une réflexion sur “Sept mois tout en rondeurs

Laissez-moi un petit mot !

