L’astuce du dimanche #29

En fin de compte, aujourd’hui, c’est plutôt une acrobatie que je vais partager avec vous.

Depuis que j’ai commencé à bien grossir (du fait de ma grossesse je précise pour ceux qui ne suivraient pas), le plus dur à gérer, c’est de me pencher sans cesse. Ma fragilité, c’est le dos et il me le fait bien savoir quand je ne le ménage pas assez. Et puis se pencher, c’est une chose, mais se pencher alors qu’on porte déjà son premier bébé dans les bras, c’en est encore une autre ! En fin de compte, le plus dur, c’est de se relever.

Mais pas de bol, Coquillette, elle aime bien faire tomber toutes sortes d’objets alors qu’elle est dans mes bras et par dessus tout, son doudou, sa chouette adorée. Alors quand je suis à la maison, j’ai adopté un nouveau mode de vie : le pieds-nus. Et c’est avec mes petits orteils que je rattrape pas mal de choses tombées par terre (non ce n’est pas dégoûtant je me lave les pieds je vous rassure). Il me suffit ensuite de tenir sur une jambe pendant que l’autre se plie pour me ramener l’objet en question et le tour est joué ! Ça peut paraître acrobatique, dit comme ça, mais je vous assure que c’est bien moins compliqué que de me pencher et de me relever ensuite (je vous autorise à imaginer la scène pour les besoins d »illustration de cet article).

Evidemment, à l’extérieur, je ne peux pas me promener pieds nus (à mon grand désarroi, parce que j’adore ça en fait). Mais je ne me penche pas pour autant (là ce n’est pas une astuce perso que je partage mais un vrai conseil médical), je me baisse. Mieux vaut plier les genoux en gardant le dos droit, plutôt que de se « casser » en deux, pour ramasser ce qui traîne par terre ! Votre dos vous remerciera… On oublie pas non plus, chères femmes enceintes mais ça vaut aussi pour les autres, de « bloquer » son périnée en faisant ce genre d’efforts pour éviter toute déconvenue… (rappelez-vous mon article sur le périnée, ce muscle oublié !)

Bon dimanche à tous !

 

Laissez-moi un petit mot !

