Une gigoteuse intelligente pour vous faciliter la vie

bbnove

Vous souvenez-vous ? Il y a quelques mois, je vous parlais du porte-tétines Asleep de Bbnove qui a sauvé mes nuits littéralement du jour au lendemain. Cette jeune marque de puériculture a depuis créé de nouveaux produits astucieux et m’a fait gentiment fait parvenir sa gigoteuse Mellow en taille L/XL pour Coquillette. J’ai traîné un peu avant de publier cet article mais avec l’été et la chaleur qu’il fait dans la maison, Coquillette n’a pas souvent dormi en gigoteuse ces dernières semaines, il m’a donc fallu un peu de temps pour la tester. Mais voilà, c’est chose faite et je vous raconte tout, mais avant, je dois vous raconter un petit morceau de ma vie.

Quand j’étais enceinte de Coquillette, j’ai fait beaucoup d’achats pour elle puisque je partais de zéro. Ma grande folie, c’étaient alors les gigoteuses. Elles étaient toutes plus mignonnes les unes que les autres et souvent, je me suis arrêtée à ça sans plus réfléchir à ce que j’achetais. Et puis à chaque fois, il y avait des supers promos,etc, etc… Bref, je me suis retrouvée avec un placard plein de gigoteuses et à chaque fois que je montrais ma collection à quelqu’un, il manquait de s’étouffer. « Tu n’auras jamais besoin de tout ça », m’affirmait-on avec aplomb. Je me suis souvent traitée d’idiote de m’être ruinée en gigoteuses…

Et puis Coquillette est née, et elle régurgitait tout le temps, que ce soit le jour ou la nuit. Attention, quand je vous parle de régurgitations, je vous parle de litres de régurgitations. Ses gigoteuses se retrouvaient trempées et je n’avais plus qu’à la changer. Il est arrivé que j’utilise jusqu’à quatre gigoteuses par nuit. Puis il fallait que je les lave, que je les fasse sécher, et ça prenait beaucoup de temps. J’avais une tonne de gigoteuses, mais je n’ai jamais eu l’impression d’en avoir trop, au contraire.

A vrai dire, ces gigoteuses que je trouvais trop mignonnes, il m’est arrivé de les détester, pour plein de raisons :

– elles mettaient un temps fou à sécher

– elles prenaient un aspect froissé à chaque lavage mais je n’avais pas le temps de les repasser, du coup elles devenaient nettement moins mignonnes

– elles étaient bruyantes : que ce soit une fermeture éclair qui fasse un gros ziiiiip alors que j’essayais d’emballer une Coquillette endormie, une pression qui claque, ou une matière qui bruisse au moindre mouvement de ma fille qui avait un sommeil si léger

– elles n’étaient pas toujours pratiques : il fallait que j’attrape en douceur le bras de Coquillette, que je le contorsionne pour le passer dans la bretelle (toujours sans la réveiller). Et quand ce n’était pas ça, c’était la fermeture éclair qui se coinçait…

– avec le temps, beaucoup ont perdu de leur douceur et donc de leur confort

Ces constats, je ne pense pas être la seule à les avoir faits. En tout cas, chez Bbnove, une marque française dont l’équipe se compose uniquement de parents, ils se sont faits eux aussi ces réflexions et à partir de là, ils ont créé une gigoteuse qui répondait à toutes ces problématiques. Et là, j’ai juste envie de hurler : « mais pourquoiiii ça n’existait pas quand Coquillette est née ?? »

gigot1

Le tissu de la gigoteuse Mellow de Bbnove est juste parfait : vraiment très doux et confortable pour les bébés, il sèche en un temps record après lavage et en plus, sans se froisser ! Et surtout, il a une propriété presque magique : celle de repousser l’humidité vers l’extérieur. Coquillette ne régurgitant plus, j’ai décidé d’en faire l’expérience moi-même pour voir si c’était vrai. J’ai donc volontairement renversé de l’eau sur la gigoteuse. Je l’ai d’abord fait sur l’extérieur : l’eau a bien sûr traversé un peu le tissu mais très peu par rapport à la quantité versée (je n’y suis pas allée de main morte), puis j’en ai renversé sur la partie intérieure et c’est là que c’est le plus bluffant. Evidemment ce n’est pas devenu sec mais c’était moins humide du côté où j’avais versé l’eau qu’à l’extérieur. Promesse tenue donc et je n’ai qu’un mot à dire : bravo à Bbnove pour y avoir pensé !

gigot2

Reste le problème de la fermeture et de la praticité. Là encore, ils ont fait fort chez Bbnove avec du jamais vu (en tout cas perso je ne l’ai jamais vu ailleurs). Je vous peins le tableau. Votre bébé de 2 mois vient de s’endormir après avoir tété 3 heures (hourra !) et il s’agit maintenant de le mettre au lit en l’emballant auparavant dans sa gigoteuse. Galère me direz-vous ? Et ben non ! Pas avec une gigoteuse Mellow ! Il suffit d’avoir préparé le terrain avant en l’étalant dans le lit (voire ma photo) puis de poser votre bébé dedans. La gigoteuse se ferme ensuite en se rabattant par le haut, ce qui signifie qu’il n’y a plus besoin de toucher au bébé, c’est aussi facile que de poser une couverture sur lui. L’encolure est suffisamment large pour ne même pas effleurer son visage. Pour ce qui est de la fermeture, il est fort probable que ça se soit fermé tout seul sans que vous ayez seulement eu le temps d’y penser puisque la gigoteuse est aimantée ! Aucun risque que ça se coince et les aimants sont recouverts par le tissu, le claquement des aimants qui se captent est donc très discret.

gigot3

(Pour la petite anecdote, parce que je sais que vous aimez bien rire de moi et de mon absence de neurones pendant la grossesse, quand j’ai reçu la gigoteuse bien emballée dans son papier de soie et que je l’ai découverte, je portais un bracelet métallique et je n’ai pas compris pourquoi mon bras s’était accroché au tissu, j’ai cru que j’avais accroché un fil ou je ne sais quoi et il m’a fallu un petit moment pour tilter que c’était aimanté…)

Côté design, c’est sobre mais les couleurs sont très jolies. Coquillette a reçu une gigoteuse au liseré parme (lilas) et ça tombe bien parce c’est la couleur préférée de sa maman. Vous pouvez découvrir les autres coloris sur la boutique en ligne de Bbnove.

J’ai quand même un bémol à apporter, mais bon, là, je pense que ça dépend des bébés et quoi qu’il arrive, ça ne concerne pas les bébés les plus jeunes. En effet, à chaque fois que Coquillette a passé la nuit avec sa gigoteuse Mellow, je l’ai retrouvée à moitié à l’air le lendemain puisqu’elle avait trouvé le moyen d’ouvrir les aimants. En même temps, elle a aussi trouvé le moyen d’ouvrir les pressions et les fermetures éclair, elle est donc toujours à moitié sortie de sa gigoteuse quand je vais la chercher le matin. La seule différence c’est que là, ce sont ses jambes qui sortent en premier au lieu des bras.

Mais le meilleur moyen d’être convaincu, c’est de tester non ? Bbnove propose donc une super opération : l’offre « emballé-remballer », vous avez 20 jours après l’achat de votre gigoteuse Mellow pour la renvoyer gratuitement si elle ne vous plaît pas.

Alors, vous en pensez quoi ? En tout cas, personnellement, elle va rejoindre la liste de naissance que je prépare pour Crapulette !

PS : à votre avis, combien de fois croyez-vous que j’ai écrit gogoteuse au lieu de gigoteuse en rédigeant cet article ?

PS2 : et on remercie Coquillette qui a bien voulu poser pour la photo dans sa gigoteuse alors qu’il fait 28°C dans la pièce ! (oui, j’avais un peu oublié de les faire avant…) D’où les couleurs de ses vêtements, elle n’est pas du tout du tout en pyjama !

gigot4

Laissez-moi un petit mot !

