Ma fontaine miraculeuse

fontaine

Ce genre de choses, on y croit, ou on n’y croit pas. Moi-même, je ne suis pas très sûre de mon opinion sur le sujet mais je vais quand même vous raconter l’histoire de ma petite fontaine miraculeuse. Souvenez-vous, il y a quelques jours, je vous racontais comment des vacances avaient été bénéfiques pour la conception de Coquillette. Et bien justement, pendant ces vacances, nous étions installés dans un petit camping dans un village de la Drôme appelé Marsanne. Et à Marsanne, il y a une fontaine où l’on peut venir se servir tant qu’on veut. Pendant nos quelques jours sur place, nous y sommes passés plusieurs fois, pour se désaltérer juste comme ça au détour d’une balade ou pour remplir des bouteilles vides.

Avant de partir, j’avais lu que l’eau de cette fontaine était réputée pour améliorer la fécondité. La chapelle Notre-Dame de Fresneau y a été construite, à l’emplacement d’un ancien temple dédié à une déesse celte de la fécondité.  Alors évidemment, vues nos difficultés à concevoir, j’en ai bu beaucoup de cette eau. Si je n’étais pas sûre d’y croire, ça ne pouvait de toute façon pas me faire de mal !

Moins d’une semaine après je tombais enceinte. Coïncidence, effet psychologique, ou uniquement effet des vacances ? Allez savoir ! Mais si vous passez dans le coin de Marsanne et que vous voulez un enfant, allez donc remplir quelques bouteilles ! (en plus cette eau est excellente !)

Laissez-moi un petit mot !

