Comment j’ai traumatisé ma fille #BadMother

ventre

En fait, on s’y est même mis à deux, avec son père… Ce n’était pas voulu, je vous rassure, et je peux vous dire que je ne suis pas fière. Tout est parti d’un jeu pour la faire rire, qui a dû virer en scène de cauchemar pour elle sans que nous le réalisions…

La papa de Coquillette est rentré du travail juste après que je lui ai donné son bain et il nous a rejoint dans la salle de bain pour mettre un t-shirt à la place de sa chemise. Coquillette était en couche et en ce moment, elle est un peu obsédée par les nombrils. Elle regarde le sien avec curiosité, exige demande à voir le mien en soulevant mon t-shirt, etc… Du coup, elle voit le ventre de son père et ni une ni deux, elle pointe le doigt vers son ventre en poussant des petits cris pour pouvoir toucher. Pour l’amuser, son papa, qui a un petit peu de bidon en ce moment il faut bien l’avouer, attrape son ventre de chaque côté du nombril et rapproche les deux côtés en le faisant parler d’une voix grave. On aurait peut-être dû remarquer que Coquillette ne riait pas à ce moment-là, mais bon, elle regardait avec l’air très intrigué donc on n’a pas pensé que ça pouvait l’effrayer…

Et puis sans se concerter, on a eu la même malheureuse idée… J’ai approché mon doigt de cette bouche improvisée et mon homme a fait semblant de le dévorer avec son nombril, alors qu’au même instant je faisais semblant de crier comme si je me faisais manger… C’est là qu’on a vu la tête de Coquillette changer. D’intriguée elle est passée à effrayée et s’est mise à hurler et à pleurer. Il nous a fallu un petit bout de temps pour la rassurer…

Ensuite, on lui a bien montré que c’était une blague, que ce n’était pas dangereux et elle a même accepté de toucher à nouveau le nombril de son père. Je ne pense donc pas qu’elle soit réellement traumatisée mais bon, on s’en est sacrément voulu quand même !

Et vous, vous les avez déjà traumatisés ces pauvres bébés ? (dites-moi que je ne suis pas la seule siouplait…)

 

4 réflexions sur “Comment j’ai traumatisé ma fille #BadMother

  1. Hahaha ! Je revois encore la première grosse frayeur d’Hibou, j’en ferai certainement un post d’ailleurs… Je lui montre un jouet de bain qu’on remonte et qui nage tout seul. Cri d’effroi du Hibou, il a eu tellement peur que j’ai dû le sortir direct de la baignoire et lui faire un gros câlin comme ça, tout mouillé… Le pauvre !! DOnc non, tu n’es pas la seule !! 😉

Laissez-moi un petit mot !

