L’astuce du dimanche #28

Si j’ai cédé à la tentation des purées industrielles pour les repas du midi de Coquillette, je ne suis pas prête de le faire pour ses soupes du soir car ce que je trouve dans le commerce ne me satisfait pas des masses, que ce soit à cause des ingrédients ou du rapport prix/quantité. Evidemment, je n’ai pas le temps de faire de la soupe tous les soirs. J’en prépare donc une grosse quantité que je garde ensuite au frais dans une bouteille vide. J’en ai en général assez pour une petite semaine et j’essaye de varier les goûts d’une fois à l’autre. Coquillette aime à peu près tout ce que je lui fais, y compris quand je rajoute un peu d’épices.

Faire de la soupe, ce n’est pas bien compliqué et je peux faire autre chose pendant la cuisson. Mais ce qui prend du temps, en revanche, c’est de préparer les légumes : les laver, les éplucher, les couper. Même les stocker n’est pas toujours évident en fonction de ce que c’est. Malgré tout, je tiens au fait maison et au bio au maximum, il m’arrive donc régulièrement d’acheter des sachets de légumes bios congelés pour réaliser ces soupes : carottes en rondelles, petits pois, haricots verts… Il ne me reste ensuite que les pommes de terre ou les oignons à préparer, et ça me permet de gagner un temps considérable.

Je ne le fais pas à chaque fois car on ne trouve pas tous les légumes sous cette forme et malgré tout, je pense que le goût d’un légume frais est quand même meilleur, mais c’est une astuce qui me permet de tenir le défi du fait maison tous les soirs, quel que soit le temps dont je dispose ! Ces légumes surgelés peuvent aussi servir pour les repas du midi d’ailleurs, je dois avouer que ça va bien plus vite d’ouvrir un sachet que de préparer un chou-fleur…

Bonne fin de dimanche à tous !

Laissez-moi un petit mot !

