Quand grossesse rime avec maladresse

clown

C’est officiel, j’ai perdu ma tête avant d’entrer dans le dernier trimestre de cette deuxième grossesse ! Ma tête, et une grande partie des capacités motrices de mes mains aussi…

La maladresse des femmes enceintes n’a rien d’une légende si vous voulez mon avis et je m’en vais vous le prouver en vous dressant la liste de mes maladresses de ces derniers temps.

  • Je suis allée au laboratoire pour ma prise de sang mensuelle avec l’ordonnance pour… mon traitement (et donc destinée à la pharmacie)… Mon homme, qui était venu avec moi car nous allions faire les courses dans la foulée, a dû faire l’aller-retour à la maison pour aller chercher la bonne pendant que j’occupais Coquillette au coin dessin de la salle d’attente…
  • J’ai voulu faire un gâteau, mais au lieu d’utiliser du beurre normal, j’ai utilisé du beurre demi-sel. Evidemment, comme je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite, j’ai aussi rajouté une pincée de sel. Le résultat n’est pas vraiment mauvais mais franchement salé quand même…
  • Je fais tomber tout ce que je tiens dans les mains, ce qui m’oblige à me pencher deux fois au minimum à chaque fois que je veux ramasser ce que Coquillette a envoyé par terre (ce qui arrive environ 50 fois par jour). Enfin je ne me plains pas trop pour l’instant : à ma précédente grossesse, j’ai fait tomber la bouteille d’huile en verre sur le carrelage de la cuisine. Après avoir nettoyé trois fois, ça glissait toujours (et bien sûr, j’ai glissé dessus, vous vous en doutez…)
  • J’ai lancé le lave-vaisselle sans mettre de pastille de lavage. La vaisselle est ressortie encore plus sale que je ne l’y avais mise, et j’ai mis du temps à comprendre pourquoi…
  • Sous notre lit, il y a quatre grands tiroirs où je range draps, oreillers, couvertures, etc… J’en ai ouvert un pour y ranger des draps un matin vers 11h. Sans que j’y fasse attention, un de mes chats y est entré et a dû passer dans un autre tiroir. J’ai refermé et ce n’est qu’à 22h, quand mon mari est rentré du travail, qu’on a retrouvé le malheureux chat qui avait passé la journée sous le lit… Pensez-vous que ne pas l’avoir vu de la journée m’aurait mis la puce à l’oreille ? Ou que je me serais inquiétée des étranges bruits que j’entendais quand j’ai fait une petite sieste l’après-midi ? (no comment)
  • Pendant un moment, j’ai gardé les boites de lait en poudre de Coquillette, je trouvais qu’elles seraient parfaites à customiser. Elles étaient stockées dans la future chambre de Crapulette que j’ai commencé à débarrasser. N’ayant pas eu le temps de les descendre pour les jeter, je les ai seulement empilées sur le palier de l’étage des chambres. La nuit suivante, je suis allée faire pipi sans allumer pour ne réveiller personne. En revenant, j’ai shooté en plein dans les boîtes, les envoyant voler partout autour. Vous imaginez le vacarme ? Coquillette ne s’est même pas réveillée… (Ouf !)

Entre les divers oublis et les mélanges de mots, j’aurais encore beaucoup d’histoires à vous raconter mais je pense m’être assez ridiculisée pour aujourd’hui. Et puis vous ne me croiriez pas si je vous dis qu’en commençant à écrire cet article, j’ai failli renverser la bouteille d’eau sur mon ordinateur… (en vrai, il y a même eu quelques gouttes  mais chut, si mon homme l’apprend je vais me faire tuer !)

 

11 réflexions sur “Quand grossesse rime avec maladresse

  1. HAHAHA !!! Je me sens moins seule !!! C’est la faute au SNU tout ça ! Déjà qu’en temps normal j’ai 2 bras gauches, mais alors enceinte… Un vrai BOULET ! Je me revois arriver au labo pour faire le test du diabète, ronde comme une barrique parce qu’on avait oublié de me le prescrire avant, avec ma sciatique, ma béquille… enfin tout quoi, et A JEUN en plus (même chose, déjà jeûner en temps normal, euh merci mais nan merci mais là, enceinte en plus…). Et la bonne femme qui me dit « Bah, vous avez apporté le glucose ? » Moi : « Le glu-quoi ? », Elle : « Le GLU-COSE, vous allez en avoir besoin pour le test ! » Ah mais oui, où avais-je la tête ? (Interdit de répondre : « dans le C*L !!)

    • Rho punaise c’est pas de bol ça ! Je l’ai fait à deux endroits différents pour mes deux grossesses et je n’ai jamais dû apporter le glucose, c’est toujours le labo qui le fournissait ! (Sinon tu peux être sûre que je l’aurais moi aussi oublié…) Le SNU est un bon terme pour désigner cette obsession de la maladresse en tout cas !^^

      • Je croyais aussi… Bonjour la rando-pharmacie en béquilles et à jeun, et puis avec 3 boulangeries sur le chemin qui te balancent l’odeur des pains au choc qui sortent du four dans le pif… J’en garde un souvenir cuisant ! Hahaha ! Et le pire c’est que je suis même pas guérie : l’autre jour je vais à la pharmacie acheter les vitamines de Hibou, et uniquement pour ça hein, je papote avec la pharmacienne trop sympa… Le temps que j’arrive à la maison, message sur mon répondeur « Euh… vous avez oublié les vitamines de votre fils ! »… Voilà, voilà !

      • Je compatis, surtout pour l’odeur des petits pains sur la route, une vraie torture ça ! Pas mal non plus le coup des vitamines… Le pharmacienne a dû bien se marrer ^^

  2. Pingback: Sept mois tout en rondeurs | Maman 24h/24

Laissez-moi un petit mot !

