Mes blogs chouchous #2 : le blog de Maman Nougatine

nougatie

Il faut d’urgence que je vous parle d’un blog que j’ai découvert il y a peu : celui de Maman Nougatine. Chose rare, il ne m’a pas fallu plus de dix minutes de lecture pour l’ajouter illico à mon blogroll et pour m’abonner à sa newsletter pour être sûre de ne rien rater ! Pourquoi ? Parce que ses idées d’activités de de DIY ont ouvert mon quotidien de celui de Coquillette à de nouvelles perspectives.

Pour rappel, je suis en congé parental et Coquillette passe la grande majorité de ses journées avec moi. Elle est très gâtée par beaucoup de monde, elle a plein de jouets (tellement que je ne sais plus où les ranger), mais elle se lasse vite et parfois, n’accorde même pas tellement d’intérêt à des jouets qui coûtent pourtant une blinde…

Sur le blog de Maman Nougatine, j’ai découvert des tas de façon de l’occuper avec des choses qui ne coûtent rien la plupart du temps, des idées d’activités qui impliquent les parents et nous feront à coup sûr passer de bons moments à deux, mais qui lui permettront aussi de développer ses différents sens de façon ludique. Bref, j’ai eu un vrai coup de coeur. A tel point que je n’ai pas pu résister très longtemps !  Coquillette a donc déjà testé la peinture propre, je lui ai fabriqué une petite cabane en carton qu’elle adore et à laquelle j’apporte de temps à temps des améliorations comme un simple rouleau en carton pour y faire passer des petites balles, et là elle est en train de s’éclater depuis un quart d’heure avec un saladier en plastique rempli de flocons d’avoine qui s’ennuyaient dans mon armoire et une cuillère en bois. Il faudra que je passe un bon coup de balai derrière mais peu importe parce que je vois son plaisir de découvrir et ça, ça n’a pas de prix !

flocon carton

Bientôt, je tenterai de fabriquer un joli tableau comme celui-ci ou des petits bâtons rigolos. Avec toutes ces idées, on casse la routine du quotidien et je n’ai plus l’impression que Coquillette passe à côté de choses qu’elle aurait peut-être apprécié chez une assistante maternelle ou en crèche par exemple.

A tous les parents d’enfants en bas âge, je vous conseille donc vivement d’aller faire un tour sur ce blog formidable ! Et Maman Nougatine, je te remercie du fond du cœur de nous donner de si bonnes idées !

2 réflexions sur “Mes blogs chouchous #2 : le blog de Maman Nougatine

Laissez-moi un petit mot !

