Cette semaine sur la blogosphère #6

Un peu moins présente sur le blog cette semaine, j’ai aussi été un peu moins assidue pour lire d’autres blogs. Le mois de juillet arrivé, je m’aperçois qu’il est vraiment temps que je me bouge les fesses pour accueillir Crapulette comme il se doit en septembre (en croisant les doigts pour qu’elle n’arrive pas plus tôt…). Sa chambre est toujours dans le même état de bazar que je décrivais ICI, mais ça y est, nous sommes allés chercher son lit et de plus en plus de monde me propose des coupons de tissu pour sa Bai Jia Bei (mais il m’en manque toujours énormément, avis aux amateurs !).

Malgré tout, je vous ai quand même préparé une (toute) petite sélection d’articles parus cette semaine sur la blogosphère. Bonne lecture !

– Sur le blog de Rock’n Mom, Foxy Mama nous parle de sa fille qui voudrait bien être « a gassson ». Un article court mais à la fois rigolo, mignon et à la conclusion très juste ! Et puis qui me parle aussi il faut bien l’avouer… Quand j’étais petite, j’aurais bien voulu être un garçon moi aussi, je passais mon temps à jouer aux petites voitures, à jouer à la bagarre avec mon père ou à l’aider à bricoler.

– Un autre article qui m’a bien parlé est celui paru sur le blog des Filles électriques, Ma grève de maman. Pas question de faire grève « pour de vrai » évidemment, mais plutôt l’occasion de se rebeller un peu contre tout ce qu’on attend des mères : penser à tout, se montrer toujours sous son meilleur jour… Le passage sur la « maman cool » qui sort avec ses copines comme si elle n’allait pas devoir se lever aux aurores le lendemain pour préparer le petit déjeuner est tellement vrai !

– Pour finir, Maman Floutch résume parfaitement toutes les contradictions que doivent ressentir la plupart des mères qui veulent un deuxième enfant. On voudrait tellement de choses, toutes incompatibles avec le fait d’avoir un deuxième bébé, et pourtant, on veut ce deuxième enfant… Imaginez un peu : ça fait plus de trois ans qu’on est mariés, et qu’on passe notre temps à reporter notre voyage de noces. On aurait pu le faire cette année, mais… on voulait un deuxième enfant rapidement !

Bon week-end à touset n’hésitez pas à me raconter vous aussi vos lectures sur le blogosphère !

Laissez-moi un petit mot !

