L’astuce du dimanche #26

Et voilà, c’est déjà dimanche et c’est donc le moment de vous présenter mon astuce hebdomadaire ! Cette fois, ça concerne les sorties en famille…

J’ai pris l’habitude de fourrer tout un tas de jouets dans mon sac quand on sort avec Coquillette, histoire de la distraire et qu’elle ne nous fasse pas une crise en pleine séance de courses, au resto, au musée ou je ne sais où encore… Résultat je fais tout le temps gling gling parce qu’il y a des clochettes et des maracasses dans mon sac (le pire, c’est quand je sors sans Coquillette et que j’oublie de les retirer…), mon sac ne ferme plus et pèse trois tonnes et en plus, ces derniers temps, ça ne marchait plus trop, notre chère fille ayant plutôt envie de galoper partout au lieu de s’amuser avec ces jouets qu’elle connaît déjà par coeur.

Et puis, un jour, en désespoir de cause, je lui ai refilé un petit livret publicitaire qui traînait dans mon sac. Là, miracle, voilà que ça l’a occupée pendant au moins 10 minutes (autant dire une éternité par rapport à ce qu’on vit d’habitude…). Depuis, je glisse toutes sortes de petits dépliants dans mon sac et ça marche à tous les coups (en ce moment en tout cas). Je vous conseille de privilégier ceux où il y a des couleurs, si possible des têtes de bébés ou des petits dessins (genre les pubs Pampers ou Blédina que je ne dois pas être la seule à recevoir dans ma boîte aux lettres…). Des vieux magazines sont aussi très efficaces. Et quand bébé en a marre de regarder, il déchire, et ça l’occupe encore un bon bout de temps ! Attention tout de même à ce qu’il ne mange pas des petits morceaux de papier, et plus important encore : attention aux agrafes qu’il y a parfois au milieu ! Le mieux c’est de les retirer dès le début, par sécurité.

Après vous avoir révélé ce secret pour des sacs moins lourds et des sorties plus tranquilles, il ne me reste qu’à vous souhaiter un bon dimanche ! (Et si vous aussi vous avez des techniques pour occuper bébé en sortie, je suis preneuse !)

Laissez-moi un petit mot !

