Cette semaine sur la blogosphère #5

Je n’ai pas été très présente sur le blog cette semaine mais voilà, aujourd’hui je suis témoin à un mariage (vous vous doutez que j’écris donc cet article deux jours à l’avance et que je le programme…), j’ai donc consacré mon temps à préparer bien d’autres choses ! J’ai tout de même pris le temps d’aller lire un peu à droite à gauche ce que nous réservaient d’autres blogs et voici ma petite sélection…

– Je n’en suis pas encore là puisque Coquillette ne rentrera pas à l’école avant septembre 2015 mais j’ai trouvé intéressant l’article de Mamanwhatelse sur les parents d’élèves, et notamment sur une mésaventure qui lui est arrivée… En fin de compte, ça vole pas plus haut que dans une cour de récré ! Bon à savoir avant d’avoir à affronter ce genre de situation à son tour…

– Chez Wondermomes.fr, c’est un billet très bien fait et très intéressant sur l’autonomie des enfants pour s’habiller que vous trouverez (à partir de quel âge, comment les y encourager, quelques astuces…). Comme pour l’article précédent, c’est un peu trop tôt pour Coquillette mais pas tant que ça en fait ! Quelques mois à peine et elle enfilera son pantalon toute seule (j’ai du mal à le croire en l’écrivant…)

– Rien à voir avec la maternité, les enfants ou une quelconque grossesse pour une fois, mais j’ai été contente de lire cet article de Maman styliste qui a tenté un mois sans fond de teint pour une opération detox. L’expérience n’a pas été très concluante pour elle mais je suis à 100% d’accord avec sa conclusion ! Je suis moi-même une no fond de teint. Je n’en ai jamais porté, donc je n’ai pas eu le risque de devenir accro comme le sont bon nombre de mes amies. Elles sont toutes plus jolies les unes que les autres mais avouent qu’elles sont incapables de sortir sans, je trouve ça tellement dommage de se coller autant de cochonneries sur la peau alors que c’est si peu nécessaire. (Je ne dis pas que je suis canon, loiiiiin de là ! Mais simplement, je préfère rester naturelle, c’est comme ça que je me sens bien)

– Pour finir, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt un article du blog d’hysterikfamily (que j’ai découvert par la même occasion) qui compare deux accouchements, l’un avec et l’autre sans épisiotomie. Ma propre expérience de l’épisio n’a pas été aussi terrible, malgré tout si je pouvais m’en passer, j’en serais ravie… Difficile cependant d’imposer ce genre de volonté en plein accouchement. A vrai dire, je n’ai pas eu l’impression de maîtriser quoi que ce soit la première fois, et je n’ai même pas été avertie qu’on me faisait une épisio. Un billet intéressant en tout cas qui pourrait contribuer à faire évoluer les habitudes des gynécos !

3 réflexions sur “Cette semaine sur la blogosphère #5

  1. Oh merci, je suis très contente que mon article ait été bien compris et qu’il t’ait interpelé 🙂 j’ai eu peur, après publication, de ne pas avoir assez encouragé à opter pour une démarche plus saine, tu as parfaitement transmis ce message. Merci !

Laissez-moi un petit mot !

