Une Bai Jia Bei pour Crapulette

Je vous parlais il y a quelques jours des aménagements que nous avons prévus pour la chambre de Crapulette et notamment de la Bai Jia Bei que je compte bien réaliser avec mes petites mains pour sa naissance.

Pour ceux qui ne connaissent pas (je ne connaissais pas il y a à peine un mois de ça !), la Bai Jia Bei (plus communément appelée BJB, c’est plus facile hein !) est une couverture rassemblant 100 coupons de tissus différents (comme un patchwork), offerts par la famille, les amis, les proches, réalisée pour la naissance d’un bébé et censée lui porter bonheur. Cette tradition vient de Chine (pour la petite histoire, c’est ICI) et rencontre un grand succès sur les blogs ces derniers temps ! Maman Mammouth en réalise notamment une pour son fils et il ne lui manque plus qu’une trentaine de coupons ! Quand j’en ai parlé avec elle, elle m’a proposé de m’envoyer quelques coupons et j’en ai reçu trois à peine trois jours plus tard, vraiment super jolis (voir la photo), accompagnés en plus d’un gentil petit mot !

BJB

J’en avais déjà trois à la base et j’en ai parlé à ma mère qui va sûrement réussir à m’en dégoter une paire dans ses affaires de couture. C’est après que ça se corse parce qu’autour de moi, il n’y a pas beaucoup de monde qui coud et qui est donc susceptible de posséder des chutes de tissu. C’est que mine de rien, cent bouts de tissu, ce n’est pas facile à réunir ! En plus, comme je suis un peu tarée, je voudrais aussi que Coquillette puisse avoir sa BJB avec un peu de retard ! Je tente donc ma chance et fais appel à votre générosité ! Si vous avez un petit bout de tissu en 20×20 qui traîne quelque part et que vous voulez lui trouver une petite place sur la BJB de Crapulette (ça c’est du recyclage rentable parce que j’espère bien qu’elle gardera sa couverture toute sa vie !), n’hésitez pas à m’en parler en m’envoyant un petit mail via le formulaire de contact du blog ! Et si vous-même réalisez une BJB pour votre bébé, dès que j’aurai assez avancé pour avoir un peu de rab de tissu, je pourrai même vous en envoyer d’autres en échange !

J’ai vu que beaucoup de créatrices de BJB procédaient ainsi et je trouve cette idée très sympa pour une couverture vraiment diversifiée et surtout, pleine d’histoires à raconter !

4 réflexions sur “Une Bai Jia Bei pour Crapulette

  1. Pingback: Cette semaine sur la blogosphère #6 | Maman 24h/24

  2. Pingback: Sept mois tout en rondeurs | Maman 24h/24

  3. Pingback: Un cadeau de naissance pour la grande soeur | Maman 24h/24

  4. Pingback: Les incontournables de la naissance #5 : une jolie déco pour la chambre de bébé | Maman 24h/24

Laissez-moi un petit mot !

