Et bébé, il en pense quoi de l’été ?

Coucou !

Aujourd’hui, c’est moi, Coquillette, qui vous raconte ma vie ! Maman a pensé que c’était mieux comme ça, vu que l’été, la chaleur, toussa toussa… c’est vraiment pas du tout mon truc…

Je suis née au printemps et quand l’été est arrivé l’année dernière, j’étais bien trop petite pour supporter la chaleur. Dans ma chambre, la température est montée jusqu’à 30°C ! Quand c’est comme ça, je préfère dormir en couche, c’est bien le minimum ! Papa et Maman ont bien tenté d’autres stratégies comme me faire dormir dans une pièce plus fraîche ou placer une glacière remplie d’eau froide et de blocs de glace juste à côté de mon lit, mais ça n’a pas vraiment marché… J’ai beaucoup pleuré, peu dormi, et il a même fallu annuler nos vacances en cours à cause d’une canicule imprévue fin septembre ! Le séjour tournait au cauchemar…

Mais même au quotidien, Maman n’osait plus sortir de la maison avec moi. Bon, j’avoue, entre 12h et 16h (voire même 17h), il faisait de toute façon vraiment trop chaud pour ça, mais je n’aurais pas été contre une petite balade « à la fraîche » de bon matin ou en fin de journée. Seulement voilà, à l’époque, on n’était pas assez bien équipé pour rendre ces sorties pratiques et agréables. Papa et Maman m’avaient acheté une jolie ombrelle anti-UV mais dès que la route tournait, il fallait qu’on s’arrête pour refaire les réglages pour pas que je me prenne tout le soleil dans la figure. Ou parfois, pendant que Papa me poussait, Maman tentait de jouer elle-même à la barrière anti-UV en se déplaçant tout autour de la poussette : d’un ridicule, je ne vous raconte pas ! Depuis, ils ont trouvé la solution idéale mais c’est à l’époque que j’en aurais eu besoin, parce que maintenant, cette solution m’agace un peu (tant pis, ça servira pour ma petite sœur) : la housse anti-UV Shade a Babe de la marque Outlook qui s’adapte sur toutes les poussettes.

shade

Comme je ne suis qu’un petit bébé à la peau fragile, Maman tenait aussi à me tartiner de crème solaire, mais celle qu’elle avait prise était bien trop épaisse ! Elle en avait pour trois heures à me recouvrir avec et je finissais toute blanche  (et ça ne partait même pas après le bain parfois !). Du coup, on essayait d’éviter d’avoir besoin d’en mettre, donc on ne sortait pas des masses… Cette année, Maman m’a dégoté une bien meilleure crème, plus fluide et en plus, quand elle m’en met, ça me fait un massage (*extase*). Bon sauf sur le visage, ça j’aime pas trop. Et puis en remettre toutes les 2 heures, c’est un peu pénible aussi, mais bon, c’est nécessaire. Il s’agit du Spray solaire très haute protection visage et corps de Mustela.

spray

Le bob et les lunettes de soleil, je tolère, mais pas trop longtemps. Au bout d’un moment, j’arrache tout. J’ai beau savoir que c’est pour mon bien, les lunettes me font pas aux oreilles et le bob me chauffe la tête ! Alors quand j’en ai assez, Maman rabat bien la capote de la poussette pour que je sois bien à l’ombre quand même. Dans la voiture, il y a des pare-soleil sur les fenêtres arrière et sur le pare-brise arrière, mais j’ai quand même super chaud et je transpire beaucoup. Voilà une super occasion de me faire arroser avec un brumisateur, j’adore ça ! Maman en a acheté un petit qui tient dans son sac, comme ça, elle peut l’emmener partout avec nous ! J’ai aussi très soif cet été ! L’année dernière, je me contentais du bon lait de Maman mais cette année, je consomme des litres d’Evian ! (et puis j’en crache la moitié sur moi aussi, c’est trop rigolo !) J’ai même un petit gobelet rien qu’à moi que j’adore et qui vient d’Ikea. Il n’est pas beau ?

bbchat

Et puis bientôt, je vais recevoir une jolie combinaison anti-UV Fifty Sun, comme ça je pourrai aller jouer dans ma mini-piscine gonflable dans le jardin ! J’ai hâte !!

Avec tout ça, c’est Maman qui souffrira plus de la chaleur cet été que moi ! (Si vous voyiez ses doigts… on dirait des petits boudins hihi)

 

Laissez-moi un petit mot !

