Cette semaine sur la blogosphère #4

Et bien finalement on dirait que je tiens le rythme de ce nouveau rendez-vous hebdomadaire ! Il faut dire qu’il y a de quoi faire avec les très nombreux blogs qu’on trouve sur la toile, en particulier sur le thème de la maternité ! Vous trouverez encore une fois un eu de tout dans ma sélection de la semaine mais tous ont un point en commun : celui d’avoir suscité l’intérêt chez moi ! J’espère qu’il en sera de même pour vous…

 

– Un article un peu coup de gueule pour commencer, celui de La Mite Orange à propos du traitement de l’allaitement à l’hôpital. Cette maman nous parle de sa propre expérience mais on peut trouver de nombreux témoignages similaires qui traduisent tous un gros problème autour de l’allaitement. Les jeunes mamans qui rencontrent des difficultés sont en effet soumises à des opinions et des conseils qui se contredisent, à des remarques culpabilisantes ou décourageantes. Pas facile ensuite de se motiver à continuer !

– Deuxième article coup de gueule, mais vraiment vraiment celui-là ! Je rejoins totalement la blogueuse de belle.enceinte qui explique sa colère face à un cas difficile de séparation de parent et rappelle une évidence (pas si évidente que ça apparemment) : on n’utilise pas les enfants comme des instruments pendant un divorce (ni à un autre moment d’ailleurs). J’ai personnellement souffert de cette situation alors que j’étais déjà adolescente, alors imaginez un peu ce qu’un jeune enfant peut bien endurer…

– Allez, on change de ton avec une super idée d’activité proposée par Mama Loca (qui l’avait vue sur un autre blog qu’elle cite mais moi c’est là que je l’ai découverte donc…). Je ne vous donne pas de détails, tout est bien expliqué chez elle, et puis comme ça le temps que ce lien s’ouvre vous aurez un peu le temps d’imaginer ce que peut bien être la peinture propre.

– Et je termine cette sélection avec un billet de Doudou et Stiletto qui retrouve le plaisir de partager quelques jours avec un seul enfant au lieu de deux ! Ça me fait penser qu’il ne reste que trois mois (aujourd’hui tout pile !) à Coquillette pour profiter de sa position de fille unique, et à moi pour profiter de pouvoir ne me consacrer qu’à elle. J’espère malgré tout que plus tard, de petites occasions comme celle-ci se présenteront et que je pourrai encore profiter de ma Coquillette en tête à tête !

 

Sur ce, je vous souhaite à tous un excellent week-end !

 

Une réflexion sur “Cette semaine sur la blogosphère #4

Laissez-moi un petit mot !

