Une place pour elle

bazar

Créer de l’espace là où il n’y en a pas, en voilà un vrai défi !
Plus que trois mois maximum avant l’arrivée de Crapulette (et oui ça y est, j’ai trouvé son nom de blog, ça vous plaît ?) et sa chambre sert toujours de bureau/chambre d’amis. C’est peut-être bien la pièce la plus encombrée de la maison !
C’est exactement le genre de défi que j’adore. Tout bouger, à droite, à gauche, jouer à Tetris avec les meubles et aux puzzles avec les bibelots. Je peux être tranquillement assise, en train de faire quelque chose qui n’a strictement rien à voir, et d’un seul coup avoir une lubie : tel meuble ira parfaitement bien ici ! Telle chose pourrait faire office d’une autre ! Et alors là il faut absolument que je le fasse sur le champ, que l’homme de la maison soit là ou pas, qu’il y ait quelque chose de lourd à déplacer ou un meuble à démonter, je m’en fiche, je trouve un moyen de le faire. Quand mon mari rentre le soir et voit ce qui a bougé, je connais d’avance sa réaction : « mais t’es folle ! »
Ben oui, un petit peu sur les bords je l’avoue, mais quand j’ai une idée quelque part…
C’est ainsi que j’ai déjà transporté une bibliothèque du bureau jusqu’à notre chambre puis classé les livres par noms d’auteurs, que j’ai changé le vaisselier de place dans la salle à manger, que j’ai installé un coffre dans la chambre de Coquillette pour y ranger ses peluches… Mais bon, je n’ai fait qu’une toute petite part du travail !
Un bureau, une deuxième étagère, un banc, une tourne-disque et tous les vieux disques qui vont avec, un Marsupilami géant, une table basse et des tas d’objets divers et variés attendent encore d’être déménagés. (En me relisant, je me demande comment on a fait pour tout faire rentrer dans cette pièce qui n’est pas si grande que ça !)
Quant au clic-clac, lui, il restera dans la chambre de Crapulette. J’aurai ainsi un coin bien confortable pour m’installer pour allaiter pendant la nuit. En plus, je compte bien fabriquer une Bia Jai Bei (couverture composée de 100 coupons différents de tissu), qui sera parfaite pour recouvrir ce clic-clac et personnaliser la déco.
Côté déco justement, ce sera probablement direction Ikéa, Vertbaudet et Maisons du Monde, mais je vous montrerai tout ça une fois que ce sera fini !

4 réflexions sur “Une place pour elle

  1. Pingback: Une Bai Jia Bei pour Crapulette | Maman 24h/24

  2. Pingback: Cette semaine sur la blogosphère #6 | Maman 24h/24

  3. Pingback: L’instinct du nid douillet | Maman 24h/24

Laissez-moi un petit mot !

