L’astuce du dimanche #24

Une petite astuce pour les mamans qui ont accouché il n’y a pas longtemps ce soir (ou pour celles qui accoucheront bientôt). Il y a quand même beaucoup de chances pour que vous soyez touchées par un problème pas bien grave mais assez pénible : la perte de vos cheveux environ trois mois après l’accouchement. Une histoire d’hormones et puis bon, il faut bien rattraper tous les cheveux que vous n’avez pas perdu pendant la grossesse !

Récemment, je suis allée chez mon coiffeur qui m’a gentiment fait remarquer que j’avais beaucoup de petits cheveux et qui m’a demandé si je les avais beaucoup perdus après ma première grossesse. Comme je lui répondais par l’affirmative, c’est avec beaucoup de délicatesse qu’il m’a fait remarquer que « ça repousse hein, il n’y a pas de problème, mais le temps que ça revienne à la normale, ça recommencera avec votre deuxième ! ». Voilà qui me rassure, je suis condamnée à avoir des cheveux tout pourris pendant encore 2 ans…

Sauf si, cette fois, je deviens un peu plus disciplinée et que j’applique le conseil que ma sage-femme m’a donné quand je lui ai parlé de mon problème de chute de cheveux. Apparemment, il faudrait manger un cube de levure de boulanger entier sur une semaine, en en grignotant un petit peu tous les jours. Je ne doute pas que ça fonctionne parce qu’elle a toute ma confiance, mais j’avoue que je n’avais pas tellement envie de manger de la levure comme ça, berk, et puis j’ai eu peur que ça donne un drôle de goût à mon lait puisque j’allaitais encore. Le prochaine fois, j’y réfléchirai à deux fois avant de tirer un trait sur cette solution !

Et vous, d’autres astuces pour ce souci ?

Bon et puis tant que je vous tiens, je souhaite une bonne fête à tous les papas qui me lisent (bien que je doute que l’un de vous soit arrivé à la fin de cet article !) et à tous vos hommes, qu’ils soient jeunes ou futurs papas !

Bonne fin de dimanche à tous !

Une réflexion sur “L’astuce du dimanche #24

Laissez-moi un petit mot !