Cette semaine sur la blogosphère #3

Est-ce que je commence à vraiment fatiguer ? C’est bien possible parce que cette semaine, j’ai passé bien plus de temps sur Internet que d’habitude et donc, forcément, beaucoup plus de temps à lire les autres blogs. J’ai donc eu envie de partager un peu plus d’articles avec vous.

– Premier billet remarqué cette semaine, celui de mamanbobo qui raconte la fraction de seconde la plus effrayante de sa vie. Un court instant qui aurait pu arriver à n’importe quel parent mais qui, heureusement, s’est bien fini. N’empêche que ça fait quand même du bien de se rappeler qu’il faut toujours rester hyper vigilant quand on a un enfant.

– Parce que demain c’est la Marche des bébés, qui permet de collecter des fonds pour faire avancer la recherche pour lutter contre la prématurité et ses conséquences, c’est le moment d’aller lire ce touchant article d’allomamandodo qui n’a pas eu à traverser cette épreuve (tout comme moi d’ailleurs), mais qui essaye à sa façon de parler de la prématurité, grâce aux témoignages qu’elle a pu collecter.

– On reste dans l’actualité : demain, bien sûr, c’est aussi la fête des pères ! Alors bien sûr, on sait que nos hommes ne cracheront pas sur un petit cadeau acheté quelque part mais c’est tellement plus touchant de l’accompagner d’une jolie carte faite maison ! Qu’ils soient bébés ou plus grands, il y a toujours moyen de mettre vos enfants à contribution…  C’est un vieil article que je vous ressors, mais bon comme je suis tombée dessus cette semaine et que je m’en suis servie pour m’inspirer, je vous en parle quand même. Sur le blog Mespetitsbonheurs.com, vous trouverez une jolie idée de carte de fête des pères. Perso, j’ai mis Coquillette à contribution en dessinant le contour de sa main (c’était pas de la tarte hein…) pour ensuite le découper pour fabriquer la carte que j’ai ensuite décorée avec des couleurs et des motifs très enfantins, histoire de rester ans le thème !

– Chez cerisesurleberceau, c’est le témoignage qui a trouvé dans ses enfants le sens de sa vie que vous pourrez lire. Une vie qui se transforme radicalement du jour au lendemain, on a tous connu ça, elle en parle très bien !

– Un petit peu de légèreté maintenant, avec les découvertes d’une maman débutantede Zess, parce que tout simplement, je me suis bien poilée en lisant ce nouveau billet dans sa rubrique ! Le coup de l’ascenseur, de la carte de café et de la tête qui s’enlève m’ont notamment fait rire toute seule pendant que mon homme se demandait ce qui me prenait…

– Et pour finir, un article tout frais de Cookies Mum qui nous raconte la dernière tétée de sa fille, arrivée naturellement et tout en douceur, parce que c’est elle qui l’a décidée et pas parce qu’on lui a imposé. Comme quoi faire confiance aux bébés pour savoir d’eux-mêmes ce dont ils ont besoin est une bonne idée ! (bon pas toujours hein, quand Coquillette s’enfourne une touffe de poils de chat dans la bouche, je ne suis pas sûre qu’elle en ait vraiment besoin !)

Et vous qu’est-ce qui vous a marqué sur la blogosphère dernièrement ?
Bon week-end !

Laissez-moi un petit mot !

