Concevoir #1 : du rêve à la réalité

blog1

Chose assez étrange, je n’ai jamais abordé sur ce blog le thème de la conception, et pourtant j’y suis passée deux fois ! D’ailleurs, j’en ai tellement à dire sur ce sujet qu’il fera l’objet de plusieurs articles.

Evidemment, tout le monde ici sait comment on fait les bébés en principe. Mais bon, le coup du gros calin et coucou me voilou est finalement une réalité drôlement simplifiée pour de nombreux parents ou couples qui souhaiteraient le devenir.

Mais ça, on n’y pense pas AVANT. On se dit qu’on va arrêter la pilule et que dans un mois (allez, deux au pire) on aura une heureuse nouvelle à annoncer à tout le monde. Parce qu’il n’y a pas de raison que ça nous arrive à nous d’avoir des difficultés à concevoir. Ca, c’est pour les autres.

Je crois que c’est un peu ce que je me disais au moment où on a décidé de s’y mettre, mon homme et moi. En fin de compte, avec le recul, notre parcours a été très facile, on a eu beaucoup de chance, mais c’était pourtant mal parti et cette réalité a été dure à accepter.

Un mois après le début de mes dernières règles, ne voyant rien venir, je passe joyeusement à la pharmacie pour acheter un test de grossesse, j’attends impatiemment le lendemain matin pour le faire, discrètement. Je m’attends à voir un + apparaître, mais non, rien. J’attends une semaine, toujours rien, je refais un test. Toujours négatif. En fait, il me faudra attendre 65 jours avant que mes règles ne se pointent. Et à chaque cycle, c’est la même chose, jamais moins de 36 jours, souvent deux mois. Je fouille sur Internet, je psychote, je maudis cette pilule trop dosée que j’ai prise pendant sept ans, depuis mes 16 ans. Je fais une quantité de tests de grossesse pas possible à chaque cycle, au bout de 28 jours. Et puis ma belle-soeur de 18 ans nous apprend qu’elle est enceinte de 5 mois. Je ne comprends pas : pourquoi elle et pas moi, ça n’aurait pas été plus logique comme ça ? Je me mets à détester les femmes enceintes, à ne plus penser qu’à ça. Même au boulot, je fouille sur Internet à la recherche de sites recensant les premiers symptômes de grossesse. Je m’en invente quasiment : est-ce que je n’aurais pas eu la nausée en me levant ce matin ? Est-ce que mes seins n’ont pas grossi ces derniers temps ? Ne serais-je pas plus émotive que d’habitude ? Bref, bien loin de tout ce que je pouvais imaginer avant d’arrêter ma (maudite) pilule.

Dans ma course folle à la grossesse, je finis par tomber dans un autre piège, celui des forums de discussion. D’ailleurs, c’est un chapitre qui mérite un article à lui seul, donc il vous faudra attendre un peu pour avoir la suite. Mais après ça, je vous promets que les courbes de température, les gygy, les TP, BB1 et autres +++ n’auront plus de secrets pour vous !

6 réflexions sur “Concevoir #1 : du rêve à la réalité

  1. Nous sommes en essai bébé depuis maintenant 6 mois et dieu sait que ce bébé est attendu avec impatience depuis le début. Ce mois ci pas de règles , des douleurs dans la poitrine insoutenable, de grosses veines qui apparaissent sur mes seins et parfois des petits maux de ventres ( plus ou moins intense). Pour moi ça y’est c’est la bonne , après avoir fait douze test par mois je sens que c’est bon…ce matin le verdict avec un test pipi : négatif.

    Du coup j’attend mes règles qui n’en font qu’à leur tètes depuis mes essais bébé. C’est horrible les mauvais coup que notre corps peut nous jouer parfois. La c’est dur pour moi , en plus je suis a fleur de peau en ce moment et je pleure pour un rien ( tiens un symptôme de plus!)
    Ou alors aurais je fait le test trop tôt ? ( ouai je sais on peut toujours rêver)

    Bref, tout ça pour dire que j’aime beaucoup ton article dans lequel je me retrouve tout à fait 😉

  2. Pingback: Concevoir #2 : comment Internet m’a fait plonger dans l’obsession | Maman 24h/24

  3. Pingback: Concevoir #3 : lâcher prise | Maman 24h/24

  4. Pingback: Concevoir #4 : quand tout marche comme sur des roulettes | Maman 24h/24

Laissez-moi un petit mot !

