Cette semaine sur la blogosphère #2

Bonsoir à vous !

Avec le grand beau temps qu’on a eu ce week-end, j’ai un peu déserté le blog, j’en suis désolée ! Au programme, balades et braderies, mais aussi une bien triste constatation, malgré qu’elle ait un an de plus, Coquillette ne supporte toujours pas la chaleur. Mais au moins, pour l’instant, ça ne l’empêche pas de dormir, ça la rend juste hyper grognon ! (En même temps, ça doit être génétique, son papa et moi ne sommes pas très fan des grosses chaleurs non plus…)

Bref, passons aux choses sérieuses, je me suis quand même un peu baladée sur la blogosphère cette semaine et voici les articles qui ont tout particulièrement retenu mon attention :

– Avec l’anniversaire du débarquement en Normandie qui vient de passer, ce billet de Troisfoismaman tombe à pic. Elle y explique comment son jeune fils s’est pris de curiosité pour la guerre et comment elle a répondu à ses interrogations  au lieu d’écarter ce sujet sensible. Il y a de quoi s’inspirer !

– Pour les enfants à partir de 2 ans, Maman Mammouth propose un DIY très facile : le loto tactile.  Une façon originale et ludique de développer le sens du toucher chez les jeunes enfants, mais aussi un jeu qui ne coûte rien et qui occupe un petit moment (et ça, ça n’a pas de prix !)

– Et enfin, ce billet très poignant que vous avez peut-être vu passer dans la sélection Hellocoton. Sur le blog unbebedemai.com, une jeune maman raconte son accouchement difficile et les sentiments qui l’ont envahie à ce moment. Pour tout vous dire, ça m’a mis les larmes aux yeux mais il faut dire que mes hormones de femme enceinte ne m’aident pas trop !

Je vous recommande chaudement d’aller y jeter oeil ! Trois articles aux styles et aux thèmes très différents mais qui ne peuvent que nous enrichir en tant que parents ou futurs parents !

Une réflexion sur “Cette semaine sur la blogosphère #2

Laissez-moi un petit mot !

