Un petit pas pour Coquillette, un grand pas pour toute la famille

Image

Et bien ça y est ! J’évoquais hier sur la page Facebook du blog une ébauche de premiers pas mais il n’aura fallu que quelques heures de plus à Coquillette pour réussir à vraiment marcher seule, à 6 jours de ses 14 mois. Bien sûr elle n’est pas encore très franche et hésite toujours un peu avant de se lancer, mais ces quelques pas qu’elle réussit seule à chaque fois l’emplissent de bonheur et de fierté. Son regard brille comme jamais et elle sourit comme si elle savait que tout un monde de découvertes s’offre désormais à elle.

Bon moi, en plus d’être fière et heureuse, je deviens hystérique à chaque fois, mais ça c’est pas nouveau ! Le moment le plus craquant ? Quand elle arrive à mon niveau et qu’elle s’écroule dans mes bras en riant. Ce sont probablement des instants qui resteront gravés en moi jusqu’à la fin de ma vie, et que je garderai précieusement en mémoire comme faisant partie de mes meilleurs souvenirs.

Son papa a raté les tout tout premiers pas à peu de temps près mais, averti par SMS, il s’est dépêché de rentrer du travail et a tout de même pu en profiter hier soir. Je ne sais pas qui de nous trois était le plus fier…
Je pense que maintenant que le « pas » est franchi (c’est le cas de le dire), les progrès seront rapides et que bientôt, on passera notre temps à courir derrière elle mais peu importe, je suis trop heureuse de la voir grandir et s’épanouir pour songer à m’inquiéter de ça !

PS : je suis désolée pour la photo mais j’ai dû me débrouiller seule avec l’appareil et je n’ai donc pu faire que des vidéos. Il s’agit donc d’une capture d’écran, d’où le flou et la qualité médiocre…

4 réflexions sur “Un petit pas pour Coquillette, un grand pas pour toute la famille

  1. bravo Coquillette !!
    Pour ma part je n’en peux plus de courir après ma fille. Je n’ai fais que ça hier , nous sommes allé déjeuner à côté d’un golf et elle a passé son temps à s’échapper sur le green au milieu des joueurs !!

Laissez-moi un petit mot !

