L’astuce du dimanche #22

Vous le savez, j’ai moi-même cuisiné tous les repas de Coquillette pendant très longtemps, et je continue de le faire régulièrement, en alternance avec des petits pots. Mais cuisiner pour un bébé est très loin des habitudes qu’on a pour nous et ce n’est pas toujours facile de doser la bonne quantité d’eau de cuisson pour que la purée soit suffisamment lisse mais pas trop liquide. Et justement, un jour, je me suis retrouvée avec une espèce de soupe au poisson et aux épinards, HORRIBLE à donner à la petite cuillère (et puis ce n’est pas comme si les épinards, ça tachait, hein !).

Evidemment, c’est aussi tombé à un moment où Coquillette commençait à vouloir manger seule… Si vous ne voyez pas le problème, essayez donc de mettre entre les mains de votre bébé d’un an une cuillère de soupe. Vous voyez mieux ? Bref, je me suis dit qu’il fallait que je trouve une solution pour finir ce repas dans des conditions correctes, et mon regard est tombé sur la boîte de céréales en poudre Hipp que je mets dans le lait de Coquillette le matin (pas celles au chocolat quand même). N’ayant rien à perdre de toute façon, j’en ai rajouté dans la purée et le résultat était parfait ! La consistance était nickel et cette gourmande de Coquillette a adoré et en a même redemandé, ce qui est suffisamment rare pour être remarqué.

Je pense que des céréales en poudre d’autres marques peuvent très bien faire l’affaire aussi et c’est vraiment une technique super pratique pour compenser un excès d’eau de cuisson dans la purée. L’avantage, c’est aussi que vous pouvez doser les céréales exactement comme vous le voulez pour obtenir la consistance voulue !

Bonne soirée et bonne semaine à tous !

Laissez-moi un petit mot !

