Pas de « choix du roi » : et alors ?

blog1

Il y a un mois, ma gynéco a réussi avec son mini appareil à échographies à voir le sexe de notre bébé à venir. Elle n’était cependant pas tout à fait sûre d’elle et nous avons choisi d’attendre la confirmation lors de la grosse échographie trimestrielle avant de l’annoncer autour de nous.

Mais quand nous répondions aux gens qui nous posaient la question qu’on ne savait pas encore, ou qu’on attendant confirmation, quasiment tout le monde nous répondait : « j’espère pour vous que vous aurez un garçon », « je suppose que vous voulez un petit mec cette fois » ou encore « le choix du roi ce serait bien ».

Chaque phrase de ce genre était comme un coup de poignard pour moi. Ben oui, parce que c’est à nouveau une petite fille que j’abrite bien au chaud dans mon ventre. Et ça me fait mal de me rendre compte que les gens pensent que ce n’est pas une chance ! Alors que pour moi, ça en est une, de la même manière que ça l’aurait été si ça avait été un garçon ! Même mon mari s’imagine que je suis déçue que ce ne soit pas un garçon…

Quand j’ai annoncé la nouvelle à mon père, j’ai commencé par lui demander sur quoi il pariait. Il me répond « bah, comme t’as de la chance, ça doit être un garçon ! ». Quand on dit que c’est une fille, les gens vont même jusqu’à nous demander de temps en temps si on n’est pas trop déçus.

Il y a quand même ma chef, qui a eu deux filles (qui maintenant son adolescentes) et qui m’a dit que deux filles, c’était génial et que si elle avait pu, elle en aurait eu une troisième. Et quelques autres personnes qui se réjouissent également pour nous. Mais c’est loin d’être la majorité.

Alors oui, quelque part, on s’en fout, mais j’aimerais que les gens comprennent que notre deuxième princesse est attendue avec autant d’impatience que Coquillette, qu’on se réjouit autant et que pour nous, le sexe n’a vraiment aucune importance !

Mon mari sera enchanté d’être entouré de filles qui vont être complètement fan de lui (et dont il sera totalement gaga), je serai enchantée de pouvoir lui mettre de jolies petites robes à elle aussi (et de plein d’autres choses bien moins superficielles aussi je vous rassure) et Coquillette sera enchantée de pouvoir partager ses jeux avec une autre fille !

Alors « choix du roi » ou pas, franchement, peu importe, ça ne nous empêchera pas d’être heureux à quatre !

5 réflexions sur “Pas de « choix du roi » : et alors ?

  1. C’est super deux filles!
    Pardon mais les gens sont quand même un peu con et projettent sur les autres leurs propres souhaits.
    Si vous êtes contents c’est tout ce qui compte ^^

  2. Je me reconnais vraiment dans cet article !

    Quand j’étais enceinte du deuxième, tout le monde nous souhaitait d’avoir « une fille, cette fois ». Et je me faisais la réflexion à chaque fois : si c’est encore un garçon, est ce qu’il sera moins aimé parce que ce ne sera pas une fille ? Je ne comprends pas les gens qui font ce genre de commentaires, même si je sais qu’ils n’ont pas de mauvaises intentions !

    Bref, c’était un garçon 🙂

  3. Je pense que nous sommes toutes passer par là au niveau des commentaires de notre proches … Pour ma part nous avons eu notre aîné au bout de 8 ans d’essai ( il va faire 5 ans dans quelques jours ) et notre second au bout de 4 ans ( 3 mois ) j’ai eu beaucoup de mal a avoir mes enfants , j’ai deux garçons et je ne suis pas déçu et mes proches je ne pense pas non plus surtout qu’ils connaissent notre parcours du combattant

Laissez-moi un petit mot !

