L’astuce du dimanche #21

En cette journée de fête des mères (bonne fête à toutes les mamans en passant !), je profite de cette rubrique pour vous dévoiler mon astuce pour gérer la maison semaine après semaine, sans être débordée et en me ménageant un peu quand même.

Pour chaque semaine, je me définis deux objectifs en fonction de mes impératifs, de la météo, de mon état de fatigue, etc…  Par exemple, une semaine où il est prévu beaucoup de beau temps, ce sera jardinage et lessive de tous les coussins, plaids ou peluches de la maison que je n’ai pas l’occasion de laver souvent parce qu’ils mettent du temps à sécher. Si je suis un peu fatiguée, je fais plus soft. Cette semaine, par exemple, après un week-end épuisant la semaine dernière, mes objectifs étaient très raisonnables : fabrication du cadeau de fête des mères et préparation de la migration de mon blog (et oui ! bientôt une nouvelle adresse et un nouveau design pour Maman 24h/24 !). Parfois, ce sera repassage, nettoyage de toutes les vitres de la maison, tri des vêtements trop petits de Coquillette, cuisine, etc…

Evidemment, à côté, je continue à faire l’essentiel à côté : vaisselle, aspirateur, lessive…

En adoptant un rythme hebdomadaire pour ces tâches moins urgentes mais fastidieuses, ça laisse plus de place à l’imprévu, monnaie courante quand on est maman d’un bébé présent 24h/24 à la maison, et ça décourage nettement moins.

Bonne fin de dimanche à tous ! (Vue l’heure, je peux même vous souhaiter une bonne semaine je pense !)

Laissez-moi un petit mot !

