Des fleurs pour la fête des mères : un concept à revisiter – DIY

Chaque année, le dimanche de la fête des mères, nous voilà partis chez le fleuriste pour trouver une plante ou un joli bouquet pour ma mère et ma belle-mère. Manque d’originalité, prix exorbitants, queue chez le fleuriste entraînant immanquablement un retard au repas de famille : je commençais à en avoir marre et à avoir envie de visiter d’autres horizons…

A côté de ça, un cadeau fait à la main auquel on consacre du temps et de l’attention plutôt que de l’argent, ça peut aussi faire bien plus plaisir ! Alors oui, une smartbox, un soin en institut ou une carte cadeau dans la magasin préféré de la belle-mère, ça fait aussi plaisir, mais pourquoi pas y joindre un petit quelque chose dans lequel on a mis tout son coeur ?

Cette année, j’ai donc décidé de réaliser un petit quelque chose pour ma mère et ma belle-mère. Le DIY que je vais vous présenter n’est pas compliqué, ne demande ni beaucup de temps ni beaucoup de matériel et peut être adapté à tous les goûts et à toutes les envies ! Même un enfant, avec l’aide d’un adulte, pourrait s’en tirer sans problème.

Oui, cette année, j’offrirai des fleurs pour la fête des mères, mais du jardin et dans un joli vase décoré par mes soins ! 

Image

Pour réaliser ce vase, il vous faut :

– une bouteille vide en verre type limonade artisanale 

– du masking tape de la couleur de votre choix

– une paire de ciseaux

– une feuille de papier

 

J’ai choisi de décorer le vase avec des fleurs, mais on aurait pu imaginer n’importe quel motif : coeurs, nuages, motifs géométriques ou même des mots (ça prendrait juste un peu plus de temps).

J’ai commencé par coller une bande de masking tape sur la feuille de papier, puis j’y ai découpé des pétales de fleurs de taille à peu près égale (cinq pétales par fleur ici). Je me suis arrangée pour que la largeur des pétales ne dépasse pas celle de la bande de masking tape mais pour un motif plus gros, il suffit de coller plusieurs bandes en les faisant se chevaucher légèrement, puis de découper la forme qu’on souhaite.

 Image

Une fois tous mes pétales découpés, je les ai décollés un par un pour ensuite les recoller sur les bouteilles en verre (soigneusement nettoyées auparavant).

Et voilà, une fois toutes les fleurs formées, le vase est fini ! Un jeu d’enfant non ?

Image

Je ne vous montre pas le résultat avec les fleurs puisque je ne les cueillerai que demain au dernier moment dans mon jardin. Je choisirai quelques fleurs des champs et au pire, si une averse de grêle détruit tout pendant la nuit (et le pire, c’est que ça pourrait bien arriver), on ira juste acheter deux roses, une pour chaque vase !

Et vous pour la fête des mères, vous offrez quoi ?

Image

Laissez-moi un petit mot !

