Moi, Coquillette, fan de patate douce

On dit que les bébés mangent de tout, qu’ils ne sont pas difficiles, etc, etc… Oui, bon, peut-être, mais pas Coquillette alors ! Elle a déjà ses goûts bien à elle… Certains aliments passent mais on voit bien qu’elle ne se régale pas avec et d’ailleurs, elle n’en mange pas en grande quantité. C’est le cas de la carotte, du chou-fleur, du veau… Parfois, certains aliments la dégoûtent tellement qu’elle les recrache aussi sec en tirant la langue et en grimaçant, comme le concombre (c’est bien la fille se da mère !) ou le pamplemousse (et la fille de son père !). Mais il y a des choses qu’elle adore vraiment. Je sais que quand je lui prépare des purées à base de ces ingrédients, elle les avalera jusqu’à la dernière bouchée : les épinards, le cabillaud, les courges (en particulier potimarron et pâtisson).

Image

C’est aussi le cas d’un légume, qu’on n’utilise pas souvent, que beaucoup ne connaissent pas ou connaissent son nom sans être capable de l’identifier : la patate douce. Coquillete adoooore la patate douce. Ca a un petit goût sucré et une texture idéale pour un bébé. Et vous savez quoi ? Moi, la maman qui cuisine, j’adore aussi la patate douce.

Ca se conserve longtemps, ça cuit plus vite qu’une pomme de terre, ça s’écrase très facilement à la fourchette, ça se marie parfaitement avec toutes les viandes, mais aussi avec certains légumes comme les épinards, on peut y rajouter un peu de crème, de fromage fondu ou d’huile (mais ce n’est pas obligatoire).

Le petit plus ? Vous pouvez aussi y ajouter quelques épices pour en modifier subtilement le goût et éduquer les papilles de votre bébé (ou pour vous régaler vous-mêmes bien sûr !). Par exemple, récemment, j’ai cuit une patate douce dans de l’eau bouillante dans laquelle j’avais ajouté un clou de girofle et une fois la purée réalisée, j’y ai ajouté un peu de cannelle moulue. Ainsi, même sans sel (personnellement je n’en utilise jamais mais je sais que certains sont accros !), vous obtenez une purée qui a vraiment du goût.

Et chez vous, de quoi vos bébés sont-ils friands ?

2 réflexions sur “Moi, Coquillette, fan de patate douce

  1. Je ne cuisine jamais la patate douce mais ça m’intéresse si ça se cuit plus vite que la pomme de terre ordinaire parce que la patate c’est loooooooong à cuire c’est gonflant^^
    Ici le Pepito est un carrotte addict il adore aussi le panais, il déteste les brocolis comme le Padre!

    • Coquillette aime bien le panais aussi, mais pour le coup, je me la joue bad mother parce que depuis que je suis enceinte, je ne supporte vraiment plus du tout l’odeur du panais, alors j’ai temporairement arrêté d’en cuisiner…
      Pour en revenir à la patate douce, je préfère carrément cuisiner ça que la pomme de terre ! Même au niveau de la texture finale, c’est bien mieux je trouve !

Laissez-moi un petit mot !

