Mes blogs chouchous #1 – Le blog de Marjoliemaman

Une nouvelle rubrique débarque sur le blog ! Pendant quelques semaines, je vous ferai découvrir au travers de quelques articles les blogs que je lis assidûment. La liste ne sera pas exhaustive bien sûr puisque je me balade énormément sur la blogosphère, mais ceux auxquels je suis vraiment archi-fidèle y seront.

Et quoi de plus normal que de commencer par LE blog qui m’a mis le pied à l’étrier, celui qui m’a donné envie de lire d’autres blogs, mais aussi d’en créer un : celui de Marjoliemaman. Après six ans sur la toile, vous avez sûrement déjà entendu parler de ce blog mais ce n’est pas grave, je vais quand même vous en parler et vous raconter pourquoi je prends tant de plaisir à en lire chaque article.

Image

Après la naissance de Coquillette, notamment quand son papa a repris le travail, j’ai passé de très longues heures assises dans mon canapé pour l’allaiter puisque mademoiselle était une sacrée gourmande. Au début, je ne savais pas trop comment m’occuper pendant ce temps-là… Je n’osais pas mettre la télévision, je n’étais pas encore suffisamment à l’aise pour lire un livre en même temps, et je n’avais finalement pas tant de choses à faire que ça sur Internet. Et puis j’avais un peu le blues, je me sentais débordée, un peu dépassée, et j’ai eu envie de lire des témoignages d’autres mamans comme moi. J’ai donc cherché un blog qui me remonterait le moral, en tapant tout simplement sur Google quelque chose comme « blog jeune maman ». J’ai fini par tomber sur le blog de Marjoliemaman. J’ai vu qu’il avait déjà cinq ans, que la maman qui l’écrivait l’avait commencé à la naissance de son premier enfant puis que deux autres avaient suivi. Je me suis dit que c’était plutôt bon signe, et je suis remontée dans les archives du blog pour commencer par le tout premier article. A partir de là, j’ai tout lu quasiment comme un roman, sauf que c’était mieux parce que c’était vrai, et parce que ça parlait de ce que je vivais. J’ai suivi les aventures de Kouign Amann et de ses deux petites soeurs, Fleur de Sel et Petite Gavotte, de leur maman Marjoliemaman et de leur papa MMM (comprenez Monsieur Mon Mari). Si vous voulez en savoir un peu plus sur l’histoire de Marjoliemaman, c’est ICI. Certains passages m’ont fait rire, d’autres m’ont mis la larme à l’oeil, beaucoup m’ont rassurée sur mes capacités : oui, j’étais bien une mère comme les autres, ni pire ni meilleure. Ce blog m’a fait un bien fou et m’a peut-être bien évité une dépression post-partum.

D’ailleurs, il n’y a pas qu’à moi que ça a dû faire ça car depuis la création de son blog, les talents de Marjoliemaman ont été remarqués ! Son troisième livre vient de sortir et le quatrième devrait suivre en juin si je ne dis pas de bêtises. Malgré cela, elle continue d’alimenter son blog et j’ai toujours autant de plaisir à la suivre, même si tous ses enfants sont plus vieux que Coquillette. Elle y parle de sa famille bien sûr, mais aussi de cuisine, de déco, de beauté. Elle y parle de la vie, tout simplement, d’une mère de famille qui se démène pour ses enfants mais qui essaye quand même, de temps en temps, de penser un peu à elle. Comme nous toutes finalement.

Alors que vous soyez enceinte, jeune maman d’un premier bébé, mère de famille nombreuse ou même papa (ou rien de tout cela évidemment), je ne peux que vous conseiller d’aller y jeter un oeil, vous ne serez probablement pas déçus !

Et moi, de mon côté, j’adresse un grand merci à Marjoliemaman pour les longues heures de mon temps qu’elle a occupées grâce à son blog !

Une réflexion sur “Mes blogs chouchous #1 – Le blog de Marjoliemaman

Laissez-moi un petit mot !

