Se faire chouchouter

Cet article aurait aussi pu s’appeler « Retomber en enfance », parce que c’est un peu ce qui m’est arrivé hier.

Image

Pour la première fois, j’avais laissé Coquillette pour le week-end à sa grand-mère (ma maman), et je l’ai retrouvée dimanche midi. Tout s’est très bien passé pour elle, on n’a pas l’air de lui avoir tellement manqué et c’est tant mieux ! (Même si moi j’ai passé mon temps à penser à elle, le coeur serré…) En arrivant chez ma maman à 12h30, un bon repas était prêt. J’ai retrouvé les saveurs de mon enfance et en dessert, elle avait fait des fraises qu’elle avait soigneusement lavées et coupées, comme elle me le faisait quand j’étais petite. Coquillette étant fatiguée, je l’ai mise au lit pour sa sieste avant de repartir et je me suis retrouvée avec : rien à faire ! Je me suis installée dans le fauteuil suspendu du jardin, à l’ombre du bouleau que j’ai connu toute mon enfance, tout en bavardant avec ma mère. On a ensuite pris un petit goûter, puis on a remballé les affaires de Coquillette. Son adorable grand-mère avait déjà lavé et fait sécher une bonne partie du linge qui avait servi pour elle pendant le week-end et je l’ai récupéré tout propre, encore tout chaud d’avoir séché au soleil. Elle m’a aussi donné des t-shirts à elle adaptés à mon bidon qui commence à bien ressortir et à l’été qui commence.

Je suis partie de chez moi dans des circonstances assez conflictuelles lorsque j’avais 17 ans (c’est-à-dire il y a 7 ans) et j’avais oublié à quel point c’était bon de se faire chouchouter par sa maman. Après le samedi épuisant que j’avais passé, rien ne pouvait me faire plus de bien ! Alors un grand merci, maman devenue Manou mais qui continue à chouchouter sa fille !

2 réflexions sur “Se faire chouchouter

  1. Pingback: L’astuce du dimanche #31 | Maman 24h/24

Laissez-moi un petit mot !

