Un joli mur de cartes postales – DIY

Des cartes postales, j’en ai des tonnes à la maison. A chaque fois que j’en reçois une, je me dis qu’elle est super jolie et qu’elle mérite une place de choix. Mais je finis par me retrouver avec des tas de cartes postales entassées les unes contre les autres, qu’on ne voit plus du tout parce qu’elles sont complètement cachées. Les mettre sur un mur ? Pourquoi pas mais ça manque de charme et d’originalité. Je me suis donc attelée à décorer des pinces à linge en bois toutes simples avec du masking tape pour les accrocher et les mettre enfin en valeur.

Un DIY tout simple et rapide à réaliser dont le résultat m’enchante particulièrement ! Et si je m’en suis servi pour accrocher des cartes postales, on peut aussi utiliser le même principe pour des photos, des to-do list, des petits mots d’amour…

Je vous explique comment j’ai fait ?

 

Le matériel de base n’est pas compliqué à trouver : des pinces à linge en bois (premier prix d’un hypermarché), du masking tape (ou washi tape) de votre choix trouvé dans une boutique de loisirs manuels, de la Patafix et une paire de ciseaux.

Il suffit de coller une bande de masking tape d’un côté de la pince à linge puis de découper le long des bords. J’avais d’abord essayé de replier le masking tape autour de la pince mais ça se dépliait et ça ne faisait pas joli.

 

 

De l’autre côté de la pince, trois petites boules de Patafix suffisent ensuite à fixer la pince à linge au mur.

 

Et voilà, je vous l’avais dit, c’est vraiment super simple et ça en jette !

Alors à vos ciseaux !

 

3 réflexions sur “Un joli mur de cartes postales – DIY

  1. bonjour
    bravo pour la photo du jour!
    je viens souvent regarder votre blog et je le trouve magnifique .
    et oui maman c’est 24 h sur 24 h j’ai trois enfants et même s’ils sont grands c’est toujours 24 h sur 24 h et que du bonheur.
    bonne journée
    pouty

Laissez-moi un petit mot !

