Au milieu des animaux au CERZA de Lisieux #2

Je poursuis donc l’histoire de ce séjour au milieu des bêtes sauvages, commencé ici. Pour la première fois, à trois avec Coquillette et son papa, nous avons passé la nuit au sein même du parc du CERZA. En effet, le parc propose plusieurs solutions d’hébergement : lodges, yourtes et zoobservatoires. Nous avons opté pour cette dernière formule et nous n’avons pas été déçus de notre choix !

Laissez-moi d’abord vous expliquer pourquoi nous avons choisi de dormir sur place, malgré un tarif un peu élevé. D’abord, nous étions séduits par le concept de dormir au milieu du parc. Ensuite, étant donné que nous ne sortons pas au restaurant avec Coquillette le soir, il fallait que nous puissions manger là où nous dormions, ce qui n’est pas possible dans un hôtel. Là, c’était l’idéal.

Le descriptif parlait d’un logement prévu pour quatre personnes avec un canapé convertible au rez-de-chaussée et un lit sur une mezzanine. Nous ne savions pas précisément à quoi nous attendre et la grosse interrogation était : où pourra-t-on coucher Coquillette de manière à pouvoir quand même profiter de la soirée (à 19h30, Coquillette est claquée et s’endort, ça fait tôt pour nous quand même…). Nous n’imaginions pas alors que la mezzanine était en réalité quasiment un vrai deuxième étage, avec suffisamment de place pour installer le lit parapluie et circuler. Quand on est arrivé, j’étais super contente de cette découverte !

blog1

En plus, le reste du logement était vraiment nickel, loin de l’idée que je m’en faisais. Je pensais que le confort serait sommaire mais pas du tout : cuisine équipée, déco très sympa, salle de bain avec douche parfaitement fonctionnelle.

blog2

blog3

blog4

Et le must du must : une super terrasse qui donnait sur l’île des siamangs, des gibbons qui, le matin, « chantent ». Un spectacle vraiment impressionnant et pour le coup, hors du commun !

blog5

blog6

Seul hic, l’escalier pour aller à la mezzanine était assez abrupt et étroit, mais j’ai réussi à monter sans me casser la figure avec Coquillette dans les bras, donc tout le monde peut le faire !

Nous avons laissé l’étage à Coquillette et nous avons dormi dans le clic-clac, pas hyper confortable mais bon, ce n’est qu’un convertible après tout. Pas de chance, il ne faisait ni très beau ni très chaud, mais nous avons quand même pris l’apéro sur la terrasse, pour le principe ! Le soir, nous avons embarqué le baby-phone et nous sommes allés nous promener autour du zoobservatoire où se baladent librement des wallabis : inutile d’essayer de les caresser, ils sont trop farouches, mais vous pouvez passer à côté sans qu’ils soient effrayés et donc les observer (et les photographier) à votre guise.

blog7

Pendant la nuit, nous avons entendu le lion Ramsès(oui, c’est son p’tit nom), rugir pour montrer qui est le chef. Ca fait un sacré dépaysement !

Passer la nuit dans un zoobservatoire n’est pas donné (vous pouvez retrouver les tarifs ici), mais c’est un truc à faire si vous aimez la nature et les animaux. C’est tout à fait pratique avec un bébé, par contre l’étage ne serait pas adapté à un enfant qui serait capable de sortir seul de son lit parapluie par exemple. Et si vous n’avez pas d’enfant (ou si vous partez un peu sans lui), vous pouvez partir avec un couple d’amis : frais divisés par deux et logement qui permet quand même suffisamment d’intimité pour une nuit ou quelques jours.

Pour nous, c’est vraiment un séjour qui vaut le détour !

2 réflexions sur “Au milieu des animaux au CERZA de Lisieux #2

  1. Ohhhh moi j’était ds un lodge, et par contre nous avons pu caressée les walabi !!! c’est d’ailleurs un de mes meilleurs souvenirs….
    je me souviens m’être installé par terre a coté du lodge et avoir pleins de walabi qui sont venu et j’ai pu les caresser !! Je pense je m’en souviendrais longtemps!!!

Laissez-moi un petit mot !

