L’astuce du dimanche #19

Cette astuce me fait rire, parce qu’elle me fait penser à la pub pour Perle de lait. Elle est un peu bêbête mais je la partage quand même avec vous parce qu’en fait c’est une de celle qui me sert le plus souvent !

Je suppose que vous l’avez remarqué, quand vous donnez des épinards, de la carotte, de la betterave ou à peu près n’importe quelle purée à votre bébé, il s’en met automatiquement plein autour de la bouche, ça sèche très vite et ça lui fait une magnifique coloration rouge verte orange (rayez la mention inutile) très difficile à ravoir avec un simple essuie-tout. On est alors obligé de sortir les grands moyens et de passer par la case salle de bain avant toute autre activité. Et bien non, car j’ai la solution ! En dessert, Coquillette mange généralement un yaourt nature ou des petits suisses, tout aussi natures. Et elle s’en met autant autour de la bouche qu’elle le fait avec la purée. Et bien il se trouve que le yaourt nature est un excellent démaquillant ! J’attends donc qu’elle se soit bien barbouillée, puis je l’essuie avec une feuille d’essuie-tout en prenant soin de bien étaler le yaourt partout où il y avait de la purée. Les tâches multicolores s’en vont toutes seules en 20 secondes top chrono, pas besoin de s’acharner et de frotter trop fort et donc de faire râler bébé !

Je vous l’avais dit, ce n’est pas l’éclair de génie du siècle, mais quand même, c’est pratique… Non ?

Bon dimanche à tous !

2 réflexions sur “L’astuce du dimanche #19

Laissez-moi un petit mot !

