Veux-tu être ma marraine ? – DIY

Pour la seconde fois, nous nous sommes attaqués à la lourde tâche de choisir une marraine et un parrain pour notre petit bout à venir… C’est un choix auquel nous accordons beaucoup d’importance et je pense que je vous en reparlerai prochainement d’ailleurs, une fois que les heureux élus en auront été informés.

Et justement, pour les prévenir, on a voulu faire quelque chose de particulier et ce, dès ma première grossesse. A chaque fois, nous attendons à peu près la moitié de la grossesse, le temps qu’il faut pour que nous soyons sûrs de nous mais aussi sûrs que tout se passe bien pour la petite crevette. L’idée que nous avions retenue pour Coquillette a eu tellement de succès que nous avons recommencé à peu près la même chose cette année.

Le principe est simple : un petit cadre en bois à décorer soi-même acheté dans un magasin de loisirs créatifs, sur lequel nous écrivons « Veux-tu être ma marraine/mon parrain ? » et dans lequel nous plaçons une image tout droit tirée de la première échographie, celle finalement où on arrive à voir le bébé en entier en étant capable d’identifier où sont la tête, les jambes et les petites mains.

Image

Parlons détails techniques maintenant parce que pour une fois, je suis plutôt fière de ce que j’ai réussi à faire, même si c’était hyper simple.

Image

J’ai commencé par peindre le cadre avec de la crème acrylique couleur carmin. Les petits coeurs en relief autour de la photo ont eux été colorés avec un stylo acrylique de couleur dorée, très facile à utiliser malgré mes craintes à l’achat (je ne suis pas une spécialiste).

Image

C’est également ce stylo que j’ai utilisé pour écrire « Veux-tu être ma marraine ? ». La première fois, j’avais utilisé des lettres en relief autocollantes comme celles-ci :

Image

Le résultat était très sympa aussi, mais je ne suis pas sûre que les lettres ne soient pas tombées au bout d’un certain temps… Il faudrait que je pose la question aux parrain/marrain de Coquillette.

Je me suis ensuite contentée de coller ce joli petit chat autocollant acheté 30 centimes chez textiloisirs, rapport à l’affection que la future marraine porte aux félins. 

Image

Facile comme bonjour, et très rapide à réaliser en plus, alors que demander de plus ! Nous l’offrons ensuite en demandant à l’intéressé de fermer les yeux, puis nous lui plaçons le cadre dans les mains. Surprise garantie (voire larmes) en découvrant le cadeau ! 

Image

Publicités

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s