4 mois et de l’énergie à revendre

blog1

Me voilà entrée depuis hier dans mon 5e mois de grossesse et je dois dire que je suis très représentative des clichés sur les femmes enceinte et surtout, sur le fameux épanouissement du 2e trimestre. Je ne vais pas dire que je n’ai pas un petit coup de mou de temps en temps mais en règle générale, je déborde littéralement d’énergie (ça tombe plutôt bien, vu que Coquillette aussi). Mais je sais que ça ne durera pas éternellement, et d’ailleurs, je commence déjà à avoir des contractions en fin de journée, quand j’en ai trop fait.

Alors j’en profite à fond, je fais un maximum de choses : jardin, potager, tri, lavage et repasage des anciens vêtements de Coquillette (non, je n’avais toujours pas fini depuis le grand tri), ménage évidemment, je compte attaquer bientôt la chambre de la crevette, je fais des montages photos, j’ai vu trèèès grand pour l’anniversaire de Coquillette que je vous raconterai très bientôt, et je profite aussi beaucoup de mon adorable fille et de pouvoir me consacrer entièrement ou presque à elle.

Je savoure chacun de ces instants où je me sens prête à refaire le monde, d’abord parce que ce sera peut-être ma dernière grossesse, mais aussi parce que je n’en ai pas vraiment profité la première fois. Comme je travaillais beaucoup, toute mon énergie était consacrée à mon boulot et je ne pouvais pas l’exploiter pour faire des choses qui me tenaient à coeur (j’aime mon boulot, c’est pas ça, mais c’est pas pareil…). Quand je rentrais le soir, j’étais épuisée, et je n’avais qu’une envie, c’était d’aller me coucher. Et comme en plus je faisais beaucoup de route en voiture, j’avais encore plus de contractions, c’était vraiment pas génial…

Cette volonté de faire plein de choses explique en partie que je ne sois pas très active sur le blog en ce moment. Ce n’est pas évident de se poser devant son ordinateur quand on a un million de projets en tête, avec le compte à rebours qui va avec (tic-tac, tic-tac). Je me rends compte malgré tout que ça me manque, et ce blog ne sera pas abandonné, c’est une certitude !

3 réflexions sur “4 mois et de l’énergie à revendre

  1. Pingback: Quand le corps dit "stop" | Maman 24h/24

Laissez-moi un petit mot !

