Le cas du baby-phone

blog1

Attendre un deuxième enfant quand on a un bébé ne présente pas que des bons côtés. Je me pose des tas de questions et je passe mon temps à réfléchir à la nouvelle organisation qu’il faudra que j’adopte dans cinq mois. L’un de mes problèmes concerne le baby-phone.

Et oui, car mes deux enfants ne dormiront pas dans la même chambre, mais je voudrais si possible éviter de me balader avec deux unités d’écoute en permanence, sans oublier que les deux appareils risquent de se causer des interférences l’un l’autre… Je me suis demandée s’il existait un baby-phone conçu spécialement pour ce genre de cas, mais je n’en ai pas trouvé. Je me suis demandée si Coquillette pouvait se passer de baby-phone, mais non, sans baby-phone, si la télévision fonctionne, je ne l’entends pas. J’ai pensé à installer une seule unité enfant sur le palier entre les deux chambres, mais ce ne sera pas suffisant pour bien entendre ce qui se passe dans les chambres. Sans compter que je ne peux pas laisser les portes ouvertes à cause des chats… Je sais qu’il existe des baby-phones qui proposent plusieurs canaux pour justement éviter les interférences, mais les avis sont loin d’être unanimes sur les sites de consommateurs.

Voilà, je suis un peu dans l’impasse et pourtant, je ne dois pas être la première à me poser la question ! Si vous êtes dans ce cas-là, comment vous avez fait vous ??

4 réflexions sur “Le cas du baby-phone

  1. Salut !
    Je viens te partager mon expérience, j’ai deux garçons de 16 mois de différences, le plus grand à 23 mois donc je suis en plein dedans ! Personnellement je n’utilise pas de babyphone. Le plus grand n’en a plus besoin et le petit dernier cri tellement fort qu’on l’entend même avec la télé Sourire
    Peut être est ce plus judicieux d’attendre de voir comment ça va se passer quand il sera là ? Ca dépend des bébés, de leur nuits et tout, le mien à fait ses nuits à 1 semaine donc forcément le babyphone est resté au placard !
    Voila ma petit expérience. bon courage à toi !

    • Merci de ton commentaire ! Je t’avoue que j’aurais du mal à me passer de baby-phone je pense, je suis un peu du genre stressée si je ne peux pas avoir l’oreille sur ce qu’il se passe dans la chambre de bébé… Je ne te raconte pas comment j’ai culpabilisé quand je me suis rendu compte un soir que j’avais oublié de l’allumer ! Pourtant je l’aurais sûrement entendue si elle avait pleuré mais voilà, j’ai besoin de ce petit appareil pour me sentir rassurée… (heureusement que je ne suis pas devenue maman à l’époque de nos grands-mères, je te le dis !)

  2. Pingback: Un seul baby-phone pour deux bébés, c’est possible ! | Maman 24h/24

Laissez-moi un petit mot !

